Aurelien Tchouameni évoque l'intransigeance de Paulo Sousa

03/10 - 16:00 | Il y a 3 semaines

Avant d'affronter le Toulouse Football Club ce samedi, Aurélien Tchouameni a évoqué plusieurs points durant sa conférence de presse avec notamment son parcours en tant que joueur formé aux Girondins de Bordeaux. 

Le jeune milieu de terrain bordelais a expliqué que Paulo Sousa était aux petits soins pour les jeunes joueurs du groupe professionnel pour qu'il soit sérieux dans tout ce qu'ils font :  

"Paulo Sousa me demande de progresser sur la phase de construction. Comme il le dit, je faisais complètement autre chose à ce qu’il voulait lui pour son plan de jeu. Je continue à bien travailler, il est plutôt content donc tant mieux. Il veut que je casse plus de lignes tout en ayant le bon positionnement, car on essaie de relancer court avec les défenseurs centraux. Il faut avoir le positionnement sur la ligne de passe comme il le dit. Je me sens de mieux en mieux physique, j’ai été blessé pendant pas mal de temps. J’ai pu reprendre le rythme au fur et à mesure des matches. Cela se voit sur mes dernières sorties. Il va falloir continuer. La concurrence ? Non, cela ne m’inquiète pas et c’est même bien qu’il y en ait. Il y a pas un seul club où il n’y a pas de concurrence. Youssef (Aït Bennasser) va nous apporter une plus-value. On va continuer à travailler et si l’on est performant, on jouera.

Moins de matches cette saison du fait de la Coupe d’Europe ? C’est sûr, la dernière fois je me rappelle qu’on se disait que le match de la Gantoise allait jauger la saison et qu’on allait avoir beaucoup plus de matches. Cette année, il y en a moins, cela ne va pas changer grand-chose. Une fierté d’être sorti du centre de formation ? Oui, c’est le cas. Quand on est au centre de formation, on regarde tous les joueurs qui en sortent et on se dit que l’on veut faire pareil. Quand j’y étais, il y avait beaucoup de joueurs qui sortaient du centre de formation et qui évoluaient avec les pros. Après, il peut y avoir une période d’adaptation, où cela peut être rapide pour certains et plus long pour d’autres. Sousa nous parle énormément à nous les jeunes. Il est intransigeant sur plusieurs choses. C’est bien parce que ça nous apporte du sérieux dans tout ce qu’on entreprend, être sérieux dans les phases défensives. En d’autres termes, il faut ne pas se reposer sur nos lauriers comme certains ont l’habitude de dire. Les départs de Jules et Zaydou ? En fait, moi je le savais depuis pas mal de temps. C’est vrai que je n’étais pas triste, mais cela a changé mon quotidien, car on était tout le temps ensemble. On continue encore à communiquer, c’est bien pour eux aussi."

#Ligue1 #WebGirondins TV #Conf' de presse #Aurélien Tchouaméni #Paulo Sousa

Commentaires