Avenir Girondins : "Gérard Lopez a confiance dans sa capacité à lever des fonds"

18/03 - 15:05 | Il y a 1 mois
Invité de TV7 dans l'émission Top Foot, David Gluzman, chroniqueur sur l'After Foot, WebGirondins et spécialiste en financement structuré, a commenté la situation économique des Girondins de Bordeaux. Pour lui, les parts du club ne valent rien compte tenu des sommes à investir.
Avenir Girondins : "Gérard Lopez a confiance dans sa capacité à lever des fonds"

© Iconsport

"Les parts du club ne valent rien dans la mesure où il a énormément d'argent à investir"

 

David Gluzman : "J'espère que Gérard Lopez a, soit beaucoup d'argent à investir cet été pour combler le déficit opérationnel de cette saison, et financer le budget de la saison prochaine, soit qu'il a une offre alternative plus intéressante pour le club. J'étais surpris qu'il ait une offre au-dessus de 1€, car les parts du club ne valent rien dans la mesure où il a énormément d'argent à investir ne serait-ce que pour participer à la prochaine saison de Ligue 2. Il y a une somme qui est sûrement supérieure à 40M€ rien que pour répartir la saison prochaine en Ligue 2. Donc si en plus il doit rémunérer Gérard Lopez pour ses parts, ça commence à devenir financièrement surprenant.

Que G.Lopez refuse une offre qu'il lui aurait permise de récupérer une partie des sommes investies. C'est ambitieux. Il a confiance dans sa capacité à lever des fonds, on connait le personnage. On a vu que sa gestion opérationnelle ce ne serait pas trop sa tasse de thé, mais trouver des fonds, lever de la dette ça pourrait l'être un peu plus. Il est confiant en ses capacités."

>> Dossier Cucci-Benabou : "Selon les échos que nous avons, Gérard Lopez ne serait pas convaincu"

 

 

#Rachat Girondins