Bakwa et Mwanga poussent David Guion à adapter son système

© Iconsport
Dans le Talk ce lundi soir, le chroniqueur Djino Forté a commenté cette problématique.
"Le 442 que voulait instaurer Guion n'existe plus et n'a jamais existé"
Djino Forté : "Le 442 que voulait instaurer Guion n'existe plus et n'a jamais existé. David Guion aurait pu le tester maintenant, et il ne le fait pas. Il va peut-être vers le 3-4-3 car il y a deux éléments qui font que ça change beaucoup de choses dans son esprit. C'est tout d'abord Junior Mwanga. Il est tellement bon qu'il se pose des questions sur le fait de le faire jouer avec les trois axiaux."
"Guion prend en compte ces deux profils qui n'étaient pas attendus"
Il poursuit : "Et devant, il s'agit de Bakwa. Les deux jeunes te posent la problématique sur le système et le fait de les faire jouer car ils sont très performants. C'est plutôt très positif car cela amène des réflexions tactiques dans la composition d'équipe car Guion prend en compte ces deux profils qui n'étaient pas attendus au départ. Il ne peut pas se passer des cadres qui arrivent et il veut garder ces deux jeunes dans le 11."
Face à Clermont (défaite 2-3), David Guion a aligné en première mi-temps l'équipe en 3-4-3 pour revenir à un système de jeu en 4-3-3 qui est plus attendu lors de la seconde période.
Que fera David Guion face à Laval ce lundi soir ? Qu'en pensez-vous ? Donnez votre avis dans les commentaires.
Écoutez les prropos de Djino Forté dans l'émission de ce lundi :
Samuel Vaslin : "Je ne suis pas sûr qu'on voit quelque chose de nouveau à Laval" #Girondins https://t.co/rjM9DHmpIO
— WebGirondins (@webgirondins) September 27, 2022