Benoît Costil : "Je suis pour l’Union sacrée, tous ensemble il faut s’en sortir"

© Iconsport
Cela faisait plus d'un an que l'ancien capitaine des Girondins de Bordeaux ne s'était pas présenté devant les médias avant un match. Voici ce qu'il faut retenir.
Positive attitude
"Je suis en mode positif attitude, cette envie, cette rage d’avancer, de se sortir d’une situation qui n’est pas simple à vivre pour tout le monde, pour nous joueurs, pour le club, pour les supporters.
On ne reste pas les bras croisés, il y a des échanges. Le message principal, juste âpre le face à face a l’ASSE, c’était que maintenant il faut sortir la tête de l’eau, et arrêter de voir que du noir (...) À un moment donné si vous êtes que négatif, cela amène beaucoup de négativité derrière. C’est comme ça, ça fait partie d’une carrière, et de la vie d’un club. Des fois, ce n’est pas toujours si facile, et aujourd'hui, il est temps de passer à autre chose et d’avancer."
Union sacrée
"Je suis pour l’Union sacrée, tous ensemble il faut s’en sortir. C’est aussi dans les moments difficiles qu’on voit le vidage des gens. Dans ma carrière, loin de là, je n’ai pas connu des moments faciles. Sortons-nous tous ensemble de cette situation qui n’est pas simple pour tous. Faisons en sorte de remettre le club là où il doit être, et pour ça il y a 6 matchs."
Son cas personnel
"Je me sens super bien ici, ça fait 4 ans que je suis là, j’ai décidé de venir à bordeaux comme l’ensemble des joueurs avec beaucoup de fierté. Je sais ce que Bordeaux représente, et on le sait tous.
La grande histoire de Bordeaux , ce scapulaire , ces couleurs, donc je suis très heureux d’être ici et de défendre ces couleurs depuis 4 ans. Après, il peut se passer des choses moins sympas, mais ça n'enlève pas la fierté et le plaisir de porter ces couleurs."
Revivez la conférence de presse de Jean-Louis Gasset et Benoît Costil avant Monaco