Girondins : Le point complet mercato, départs et arrivées au 28 juillet 2025

28/07 - 09:57 | Il y a 5 heures
Les Girondins de Bordeaux ont bien avancé sur leur mercato avec 14 joueurs recrutés. L'effectif bordelais a été renouvelé à plus de 80% pour démarrer cette saison, et il reste encore le sort des joueurs écartés à régler, car cela représente un coût financier de 20 000€ brut par mois. Explications.
Girondins : Le point complet mercato, départs et arrivées au 28 juillet 2025

© Iconsport

Bordeaux dispose de 18 hommes pour cette saison si l'on met de côté les quatre joueurs mis à l’écart.

Des départs du loft avant de recruter à nouveau

Sous encadrement de sa masse salariale par la DNCG fédérale, Bordeaux doit maintenant dégraisser s'il veut ajuster la qualité de son effectif. En effet, en écartant Merdji, Yambéré, Beugré et Diabaté, les Girondins bloquent 20 000€ brut de masse salariale chaque mois. Pour recruter à nouveau (un attaquant et un milieu ?), le directeur sportif, John Williams, devra donc régler la situation de ces quatre joueurs.

Jean Grillot le cas qui interroge la direction des Girondins

De plus, la situation de Jean Grillot, formé à l'Académie, pose toujours question au sein du FCGB. Le joueur souhaite ardemment rejoindre un club de National 1, car il est toujours très suivi dans ce championnat (Versailles, Dijon, Valenciennes). La direction qui est partagée sur le traitement de sa situation a décidé, afin de le convaincre de rester, de lui proposer le brassard de capitaine. Lors de l'opposition organisée ce samedi entre joueurs bordelais à Capbreton, il était capitaine.

Si Grillot est transféré, il devra être remplacé, car Bruno Irlès aurait décidé de jouer avec une défense à trois centraux. Il manquerait alors un joueur pour la saison dans ce secteur de jeu.

Le tableau avec trois colonnes à jour : Départs, fin de contrat et effectif. En couleur verte, les arrivées.

6.jpg (199 KB)

Les recrues :

7.jpg (169 KB)

N.P

À lire >> Ce qu'il faut retenir de l'opposition interne à Capbreton sous l'œil de John Williams

 

Notre podcast court :

 

 

#Transferts