Girondins : des supporters alertent sur le développement de la section féminine à Bordeaux

© Iconsport
Départ de l'entraîneur, incertitude sur l'engagement des expérimentées, pertes des meilleures joueuses
Emmené par l'entraîneur Romain Vitry, et les expérimente Andréa Lardez, Sophie Istillart et Amandine Herbert avec les joueuses du feu centre de formation, la section féminine des Girondins de Bordeaux a décroché sur la saison 2024-2025 sa montée en Division 3 et une Coupe de Nouvelle-Aquitaine.
Aujourd'hui, l'entraîneur Romain Vitry n'a pas été prolongé, car la proposition du club n'a pas répondu a ses attentes, les 3 anciennes (Herbert, Lardez, Istillart) ne sont pas certaines de continuer l'aventure à Bordeaux, et les joueuses les plus prometteuses ont rejoint les clubs professionnels (Koko, Grondin, Baylet, Koutassila sont parties à Montpellier, PSG, et Paris FC).
Le développement de la section féminine : un pilier du plan de continuation du club
Autant de signaux qui poussent des supporters bordelais à écrire une lettre ouverte pour alerter de la situation. Selon eux, le manque de vision et de volonté affichée de développer cette section en impliquant des joueuses historiques est pointé du doigt dans le document (voir ci-dessous).
Ces supporters bordelais demandent "plus de transparence et des engagements concrets pour garantir la stabilité et le développement de la section féminine".
Enfin, Ils rappellent que développer la section féminine et sa formation est l'un des 4 piliers du plan de continuation adopté par le tribunal de commerce de Bordeaux le 24 juin 2025.
Voici la lettre ouverte :
L'association Girondins de Bordeaux présidée par Jean-Louis Triaud qui administre cette équipe, a nommé Hugo Suarez, adjoint de Romain Vitry, au poste d'entraîneur pour essayer de se maintenir de la continuité. Il en faudra un peu plus pour rassurer les supporters.
N.P
À lire aussi >> Découvrez ici notre série de podcasts courts sur les effectifs des clubs de National 2 du groupe A.
Écoutez notre podcast court mercato :