Bilan des recrues : Javairo Dilrosun se cherche encore

12/11 - 09:57 | Il y a 3 ans
Nous avons décidé sur WebGirondins de réaliser un premier bilan des recrues du dernier mercato lors de cette trêve internationale. Aujourd’hui, nous nous penchons sur les performances du joueur hollandais Javairo Dilrosun.
Bilan des recrues : Javairo Dilrosun se cherche encore

© Iconsport

Le joueur du Hertha Berlin a été prêté avec option d'achat aux Girondins cette saison. À 23 ans, il tente de se relancer à Bordeaux après une année presque blanche en Bundesliga. Il est sous contrat jsuqu'en 2024 avec le club allemand.

Quelle est sa place dans le 11 ?

Ailier ou milieu offensif, il n’a pas vraiment convaincu lors des trois premiers mois. Si son touché de balle et sa technique sont indéniables, il ne trouve pas de sens collectif dans son jeu. En effet, Vladimir Petkovic n’a pas encore trouvé la meilleure façon de l’utiliser.

Il a délivré une passe décisive en 9 matchs. Enfin, il donne le sentiment de ne pas être encore à 100% de ses aptitudes physiques.


L'avis du spécialiste :

Javairo Dilrosun est un joueur fin techniquement mais qui physiquement n'est qu'à 40% de ses capacités. Avec le jeu physique qu'il y a en France il faut qu'il soit replacé 10 et non en position d'ailier. Car il sait agir dans les intervalles, il sait ouvrir le jeu et faire des passes dans le dos de la défense adverse. De plus, c'est un joueur qui aime évoluer dans les espaces réduits sur des appuis-remises.

Un repositionnement est inévitable avec Ricardo Mangas qui dézone énormément, et un Yacine Adli qui va chercher bas les ballons. Il a la capacité tactique de mettre ses coéquipiers en lumière. Enfin, physiologiquement, il n’a pas assez de punch pour avoir l’aptitude de percussion d'un Kalu. Ailier n'est pas son poste de prédilection en Ligue 1.

Agent de joueur préférant conserver l'anonymat


Participez à notre consultation et donnez votre avis sur les recrues ci-dessous :