Bixente Lizarazu : "Il faut de la sérénité et de la stabilité au club"

Bixente Lizarazu : "Il faut de la sérénité et de la stabilité au club"
08/07 - 09:45 | Il y a 1 mois

Invité, sur Twitch, par ASFoot, Bixente Lizarazu est revenu sur le climat compliqué aux Girondins de Bordeaux. Il explique aussi que ce climat impacte les résultats sportifs de l’équipe.

"C'est impossible qu’une équipe cartonne sportivement dans des conditions aussi difficiles. Il y’a besoin de sérénité, c'est valable partout, il faut de la sérénité pour avoir de la performance. Il faut qu’il y’ait un vrai projet sportif, que l'entraîneur l’incarne. Il faut que les joueurs se disent « je suis dans le bon club pour mon évolution, pour ma progression ».

Il faut aussi qui y est de la stabilité, de la sérénité dans l'entourage du club. Il faut que l'ambiance soit saine pour que les mecs évoluent à leur meilleur niveau. Quand tu n'as pas ça, que ce soit Bordeaux, que ce soit Marseille, Paris ou n'importe quel club tôt ou tard tu sais que ça va merder. Il faut se rappeler qu’au mois de décembre Bordeaux était 4e, je crois, et là on a terminé sur le championnat à la 12e donc que ça a été une chute."

À lire aussi -> Départ de Paulo Sousa : quelles conséquences sur le mercato des Girondins ?

#Club #AnciensGirondins

Commentaires