Bordeaux-Brest : le probable 11 des Girondins

28/11 - 01:00 | Il y a 2 mois
Les Girondins de Bordeaux accueillent le Stade Brestois cet après-midi à 15h au Matmut Atlantique pour le compte de la 15e journée de Ligue 1.

Regardons ensemble quelle pourrait être la composition d'équipe alignée par Vladimir Petkovic.

Alors que l’on peut attendre des changements à la suite des mauvaises performances individuelles des joueurs en défense et collectivement, le coach bordelais ne devrait pas tout bouleverser. Il ne l’a jamais fait cette saison.

Du changement derrière ?

Derrière, il doit encore se passer de Laurent Koscielny et Abdel Jalil Medioub qui sont blessés. Il est fort probable que la charnière centrale Gregersen-Mexer soit reconduite. Dans ce cas, le robuste défenseur norvégien jouerait axe gauche ce qui n'est pas son poste préférentiel. Néanmoins, il l'a déjà fait à plusieurs reprises avec les Girondins depuis son arrivée.

Sur les côtés, Timothée Pembele devrait remplacer Enock Kwateng car ce dernier est passé complètement au travers face au FC Metz le week-end dernier. Du côté gauche, nous ne savons pas si Petkovic va enfin donner sa séance à Gideon Mensah.

En effet, Ricardo Manga a démontré des lacunes en défensive qui coûte cher aux Marine et Blanc. D'autant qu'il n'apporte pas non plus beaucoup offensivement.

Les mêmes en attaque ?

Au milieu du champ, ça devrait être le statu quo avec la paire Onana- Otavio devrait être aligné la récupération dans un milieu à 3, composé de Yacine Adli en électron libre. Devant, Dilrosun devrait occuper le côté gauche en l'absence de Hwang qui devrait être préservé et débuter la rencontre sur le banc de touche.

À droite, Alberth Elis sera aligné sur ce côté du terrain, car Mbaye Niang est pressenti pour commencer le match dans l'axe. Ce serait sa première titularisation. Rémi Oudin pourrait démarrer sur le banc malgré son doublé à Metz.

Comme toujours, il est difficile de savoir ce que Petkovic va faire. Toutefois, il a démontré depuis le démarrage de la saison qu'il ne faisait pas beaucoup tourner son équipe. Il conserve sa confiance à des joueurs malgré des mauvaises performances dans la rencontre précédente.

Le 11 probable :

COMPOS D'ÉQUIPES (29).jpg (76 KB)

 


Bordeaux-Brest : le groupe des Girondins sans Kalu avec Niang et Elis


 

 
COMMENTAIRES