Bordeaux devra prendre au moins 9 points avant Noël

© Iconsport
En effet, avec seulement 13 points et une 18e place après 13 journées, les Marine et Blanc devront prendre un minium de 9 points pour rester hors de la zone rouge.
60% de chance de se maintenir
Ce n’est qu’une statistique et elle amène des discussions et des interprétations. Opta dévoile que lorsqu'un club est 18e de Ligue 1 après la 13e journée, il a 60% de chance de se maintenir. Donc, ce club a aussi 40% de risque de descendre. Mettons de côté cette statistique et faisons une projection sur la situation comptable.
Un projet qui demande du temps
Oui, il faut être patient avec le projet bordelais. Néanmoins, ce projet a besoin de sérénité pour continuer à se construire. Et pour avoir de la sérénité, il faut gagner des matchs et sortir de la zone rouge. C’est impératif pour le coach, ses joueurs et le club.
Au soir de Bordeaux-Lille le 22 décembre prochain, les Girondins devront compter au minimum 21 points pour s'assurer d'être au moins à la 17e place. Cela signifie qu’en 6 matchs, Bordeaux devra gagner 9 points.
Si les rencontres face à l’OL et le LOSC sont à mettre de côté, ce sera contre Metz, Brest, Strasbourg et Troyes que les Marine et Blanc devront performer.
Avec 21 points de plus, Bordeaux aurait alors une moyenne de 1,10 point par match, soit le strict minimum pour rester en Ligue 1 ( NDLR 42 points après 38 journées).
Le calendrier : Bordeaux doit faire 9 sur 18
Selon vous les Girondins vont-ils le faire ? Donnez-nous votre avis dans la consultation ci-dessous.