Bordeaux doit-il encore espérer la 5e place de Ligue 2 ?

23/02 - 21:49 | Il y a 2 mois
Est-ce réaliste de croire que les Girondins peuvent atteindre la 5e place de Ligue 2 ? Si mathématiquement c'est possible, jamais cette saison Bordeaux n'a été mieux classé que la 7e place. Pourtant dans le club, on veut y croire jusqu'au bout.
Bordeaux doit-il encore espérer la 5e place de Ligue 2 ?

© Iconsport

Mathématiquement, c'est possible

 

À 13 journées de la fin du championnat de Ligue 2, les Girondins ont 6 points de retard sur le 5e, l'ASSE. Or, aujourd'hui, sept voir huit équipes peuvent aussi se targuer de pouvoir encore accrocher les barrages à l'image des Girondins. La concurrence sera féroce. Plus les journées passent, moins les joueurs d'Albert Riera ont le droit à l'erreur.

Si atteindre cette 5e place synonyme de barrages peut paraitre irréaliste pour certains, le capitaine des Girondins, Yoann Barbet veut y croire : "On joue chaque match pour les gagner. Vu les performances et les résultats des 4-5 derniers matchs, tout est possible. On sait qu'il faut faire des séries. Prendre trois points contre Guingamp sera une bonne chose, car c'est un concurrent direct. Bien sûr qu'on y croit, si on n'y croit pas, cela ne sert à rien de jouer les matchs. On y croit depuis le début de la saison, d'autres y croient un peu moins que nous, j'espère qu'on va réussir à contredire tout le monde", a-t-il lâché devant les médias ce jeudi.

Il faut préciser que cette saison le meilleur classement des Girondins est une 7e place (4e et 6e journée). Pire, depuis la 7e journée, le meilleur classement de Bordeaux est une 12e place. Les joueurs n'ont jamais signé meilleure place depuis Oui, atteindre la 5e place au vu de la saison écoulée pourrait s'apparenter à un petit miracle, ou à une grosse performance.

Une Ligue 2 resserrée et dense

 

Sekta, le chroniqueur du Talk ce lundi sur WebGirondins pense que la densité de cette Ligue 2 où chaque équipe peut battre n'importe quel adversaire peut réserver des surprises: "Tout peut arriver et je ne veux pas me lancer dans des pronostics. Je me concentre sur Bordeaux plus que sur le classement. Si on gagne nos deux prochains matchs, on peut se relancer. Cette Ligue 2 stagne et tout peut arriver. On n'est pas à l'abri d'une surprise, sur un malentendu on peut être 5e, même si je ne dis pas qu'ils vont le faire", a-t-il dit.

Pour le journaliste Samuel Vaslin dans le Talk, il ne faut pas faire de "marchandage émotionnel" auprès des supporters avec cette 5e place : "La seule chose que je demande, concentrons-nous sur nous, et ne commençons pas a faire du marchandage émotionnel avec cette 5e place. On a vu ce que cela a produit l'an dernier. Ça risque d'être dévastateur."

Pour autant, au club, on vise cette 5e place et on y croit dur comme fer, peut-être pour éviter de faire le bilan d'une saison ratée. Tant que mathématiquement c'est possible, Bordeaux ne lâchera pas. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.