Bordeaux dompte le Matmut

© Iconsport
David Guion a aligné l’équipe attendue en 422 avec un seul changement par rapport à la semaine dernière. Louis-Jean remplace Ekomié au poste de latéral gauche.
Des joueurs tendus
Ce sont des Bordelais prudents qui entament cette rencontre. On sent les joueurs tendus. Ils jouent avec le frein à main et cela se ressent. Les coéquipiers de Tom Lacoux jouent en retrait, et ne prennent aucun risque dans les passes. À l'exception d’un tir de Bakwa carré à la 31, il n’y a rien a se mettre sous la dent. Au contraire, Niort est tout près d’ouvrir le score. À la suite d’une perte de balle de Lacoux à la 46’, Niort marque de peu de punir les bordelais.
À noter que les milieux de terrain des Girondins Fransergio et Ihantenk sont très en retrait dans cette première mi-temps. On attend beaucoup plus de ces deux joueurs. Malcom Bokele est très en difficulté face à Sagna qui le déborde à plusieurs reprises. La mi-temps est sifflée sur ce score de 0 à 0.
Maja et Delaurier-Chaubet libèrent l'équipe
Au retour du vestiaire, Niort attend Bordeaux dans son camp et sort peu à peu. Les Marine et Blanc ont beaucoup de déchets techniques, notamment de la part d’Ihnatenko qui semble fâché avec le ballon.
À la 61, Maja fait une passe laser pour Delaurier-Chaubet qui marque du plat du pied devant le Virage Sud. Le stade est libéré, Bordeaux mène 1 à 0. C’est le premier but de Delaurier-Chaubet en Ligue 2.
Gaëtan Poussin se fait peur en ratant une relance mais il se rattrape bien. Il faut dire que le club a convié son remplaçant en tribune, Jonas Lossl. Mais il en faut plus pour le déconcentrer. À la 70’, il s’envole dans les airs pour mettre en corner une frappe magnifique de Boutobba.
À la 73’ Lacoux cède sa place à Onana. Elis fait son entrée à la place de Josh Maja. 76’ Malcom Bokele a des crampes. À la 88’, Hwang et Sissokho remplacent Bakwa et Fransergio.
Le score ne bouge pas, Bordeaux gagne son deuxième match de la saison, le premier à domicile. Les hommes de David Guion prennent des points précieux et conservent la dynamique.
Suivre le débrief à Chaud :