Bordeaux ne se donne pas d'air

© Iconsport
David Guion a choisi la continuité. Son équipe évolue en 541 avec une nouveauté, le positionnement de Tom Lacoux à la place de Timothée Pembele au poste de piston droit.
Bordeaux souffre
Bordeaux laisse la possession aux Clermontois et se contente de contrer leur adversaire. Malgré les difficultés d’Adli et d’Oudin dans les transmissions de balles, car les deux joueurs ont beaucoup de déchet, c’est Bordeaux qui marque en premier. Sur un corner d’Adli, Gregersen détourne de la tête pour Guilavogui qui marque du casque (13’ 0-1). Quelques minutes plus tard, Clermont sur un ballon venant de la gauche de la défense oblige Poussin à sortir. Puis, à la 32’ Clermont égalise par Rashani. Sur un centre venant de la gauche, Yacine Adli arrive trop tard pour générer le centreur, Lacoux en retard lui aussi sur Rashani ne peut pas empêcher l’égalisation (1-1). Poussin est trompé. Bordeaux souffre, la mi-temps est sifflée sur ce score.
Statu-quo
Au retour du vestiaire nous assistons au même scénario. Bordeaux n‘arrive pas a faire le jeu et Clermont reste prudent et procède en jeu de transition rapide. À la 62’, Oudin cède sa place à Mara. Pourtant, Yacine Adli essaie de mener les attaques bordelaises mais les joueurs des Girondins sont peu nombreux à jouer dans le camp adverse. Le temps passe et on semble se diriger vers un partage des points. À la 80’, Tom Lacoux sort blessé sans pouvoir poser le pied droit par terre. Pembele le remplace. Mbaye Niang remplace Hwang Ui-jo. Onana cède sa place à Ihnatenko à la 87'. Poussin sort un corner rentrant sur la ligne dans les arrêts de jeu... Le score n'évoluera plus. Bordeaux devra imperativement l'emporter dimanche prochain contre Troyes pour rester en vie dans la lutte pour le maintien.
Suivre le Débrief à Chaud de Clermont-Bordeaux :