Bordeaux-OM : les chiffres du match

© Iconsport
Les marine et blanc se sont imposés, hier, face à Marseille (2-0). Une belle performance pour les Girondins qui ont réalisé un match solide. Retour sur les chiffres marquants de ce match.
Bordeaux a réussi à contenir l’OM. C’est en tout cas le constat que l’on peut rédiger des statistiques de ce match face aux Phocéens. En effet, les Girondins, avec 40% de possession de balle, ont laissé le jeu à leurs adversaires du soir. Les Marseillais n’ont d’ailleurs pas réussi à marquer malgré 11 corners et 37 centres ! Mais on le sait, dans le football, c’est l’efficacité qui compte. Et à ce jeu-là, c’est les bordelais qui s’en sont le mieux sortis. Même s’ils ont tenté 13 tirs de moins que les Marseillais (7 contre 20), les hommes de Paulo Souza ont plus cadré (7 pour Bordeaux, qui a cadré tout ses tirs, 5 pour Marseille)
Au niveau des joueurs, Kamano et De Preville sont les buteurs Bordelais, portant leur total cette saison à 10 pour le Guinéen, meilleur buteur du club, et 3 pour le français. Benoît Costil a gardé sa cage inviolée pour la 9ème fois cette saison.
Bordeaux remonte provisoirement à la 11e place avec 38 points. Marseille reste 5e, mais sous la menace de Reims avec 48 points.