Bordeaux-OM : les dates de report probables

05/01 - 10:34 | Il y a 8 mois
Les Girondins de Bordeaux ont demandé le report de la rencontre face à l'Olympique de Marseille. Le match qui doit se jouer ce vendredi soir à 21h pourrait être déplacé en milieu de semaine au mois de janvier. Voici les deux dates disponibles pour jouer cette rencontre de la 20e journée de Ligue 1.
Bordeaux-OM : les dates de report probables

© Iconsport

Premiers éléments à prendre en compte, l'Olympique de Marseille est engagé en Conférence League, et doit discuter prochainement un 8e de finale dans cette compétition.

De plus, l’OM doit encore jouer son match en retard face à l’OL et le club phocéen est toujours en lice dans la Coupe de France. Les dates de report ne sont donc pas nombreuses.

Le 12 ou le 19 janvier prochain

Par conséquent, jouer ce match en milieu de semaine au mois de janvier apparaît comme une solution. Ainsi le mercredi 12 janvier pourrait convenir, où une semaine plus tard le 19 janvier prochain.

Ainsi, le report permettra de garantir un minimum d'équité sportive, même si le match se joue sans les supporters. En effet, les jauges de spectateurs sont imposées dans les stades de foot au minimum jusqu’au 23 janvier prochain. La commission COVID et la LFP doivent maintenant décider.


Christophe Champy : “L’année ou jamais pour briser cette série”