Bordeaux tape du poing et gagne à Rennes

Bordeaux tape du poing et gagne à Rennes
20/11 - 20:52 | Il y a 6 jours
Les Girondins ont signé un gros coup en s'imposant chez le troisième de Ligue 1, le Stade Rennais. Score final 1 à 0 pour Bordeaux.

Les Girondins de Bordeaux évoluent en 433 dans cette première mi-temps. Ils sont montés en puissance au fil des minutes, jusqu'à marquer. C’est Hatem Ben Arfa bien servi par Kalu, il crochète et marque d’une frappe des 20 mètres à la 34’. C’est son premier but avec les Marine et Blanc.

Attention, Benoît Costil avait dû s'employer dès la 2’ sur frappe de Tait, et à la 43’ la barre du but bordelais a tremblé sur une frappe de Del Castillo. Rennes a été dangereux.

Les Bordelais ont eu la possession du ballon, car Rennes s’est contenté d’attendre. Josh Maja a commencé à toucher plus de ballon et à servir de pivot. C'est le but.

En deuxième mi-temps, Bordeaux est aussi en maîtrise. À la 58’, Jean-Louis Gasset répond au coaching de Julien Stephan en faisant entrer Traoré, Briand et Oudin. Il bloque ainsi Doku en lui mettant Traoré dans les jambes. Bordeaux joue alors en 442. C’est bien joué de la part de l'entraîneur bordelais. Bordeaux ne concède pas d’occasions. Yacine Adli fait son entrée en jeu à la 75’ à la place du buteur Hatem Ben Arfa. Doku trouve le poteau de Costil à la 80’. Plus les minutes avancent, plus le bloc bordelais recule et concède des occasions. Le score du match n’évoluera plus.

Les Girondins gagnent après deux défaites consécutives et abordent le déplacement à Paris avec plus de sérénité.

Retrouvez le Debrief à Chaud à 21h en direct, le joueur par joueur et les tops et les flops.

Revoir le direct du match

Commentaires