Bordeaux veut Albert Riera pour entrainer les Girondins

09/10 - 10:49 | Il y a 8 mois
On connait la cible numéro un des Girondins de Bordeaux pour remplacer David Guion au poste d'entraineur de l'équipe de Ligue 2.
Bordeaux veut Albert Riera pour entrainer les Girondins

© Iconsport

Un an et demi d'expérience sur un banc en entraîneur principal

 

David Guion mis à pied, il est nécessaire de le remplacer. Les Girondins ont fait leur choix.

Il s'agit d'Albert Riera, entraîneur espagnol de 41 ans. Il est actuellement en poste au NK Celje (Slovénie). Bordeaux et le coach négocient son départ car il est arrivé cet été au NK Celje.

Les Girondins devront débourser une indemnité financière pour libérer Riera de son contrat, indique Sud Ouest. Il lui reste un an et demi de bail. Il est actuellement leader de son championnat.

Albert Riera a porté le maillot au scapulaire à 66 reprises entre 2003 et 2005. Il a une carrière de joueur très riche. Après une expérience comme coach adjoint avec Galarasaray, il est entraineur principal depuis 2020 dans le championnat slovène.

Il a remporté la Coupe et le championnat slovène en 2023 avec Ljubljana.

L'Équipe précise que Bordeaux et Abert Riera ont un accord sur un contrat d' un an et demi. Il viendrait avec un adjoint et un préparateur physique (Remon Arteta et Julien Gimenez précise France Bleu Gironde). André Monteiro est pressenti pour conserver sa place comme l'a déjà fait en passant de Petkovic à Guion précise le quotidien sportif national. Cela ne devrait pas être le cas de Denis Zanko arrivé avec David Guion.

Qu'en pensez-vous ? Dites-le nous dans les commentaires.

>> Entraîneur Girondins : deux pistes en moins pour Bordeaux ?