Boris Laval (agent) : "Tous les clubs cherchent le grand attaquant”

© Iconsport
Il nous donne ce que sont, selon lui, les spécificités d’un mercato hivernal.
Une période de transition
Boris Laval, lors de son interview sur France Bleu, dit voir ce marché hivernal comme une période de réajustement. Selon lui, c’est dans cette période ou les clubs “réparent les bêtises de l'été”.
D’autre part, il souligne l'intérêt de trouver un joueur important, souvent offensif qui fera changer les résultats des matchs “Ils cherchent tous le grand attaquant ou l'offensif qui va leur faire des différences et qui réglera tous les problèmes. C'est un peu le cas à 90 %. “
Une vision que le club des Girondins a adoptée en ce mercato hivernal, en ciblant majoritairement des attaquants (Voir article sur le mercato hivernal des Girondins du 16/01/23).
L’objectif de l’agent
Bien que l’on peut penser que le rôle de l’agent en période de mercato hivernal soit moins important que celui de l’été, pour Boris Laval “c'est un mercato comme un autre dans lequel on a pas mal d'activités”.
Il donne également l’importance du rôle de l’agent, durant cette période “Pour nous, il est important de trouver des solutions pour des joueurs qui sont en manque de temps de jeu, qui ont besoin de prêts de développement”.
Girondins : l'agent de Lenny Pirringuel prend la parole sur la situation de son joueur #Girondins https://t.co/a1LjqtodQl
— WebGirondins (@webgirondins) January 24, 2023