Brest-Bordeaux : un match sans enjeu pour les Brestois 

21/05 - 16:32 | Il y a 2 ans
Dans le cadre de la 38e journée de Ligue 1, Les Brestois accueillent les Girondins ce samedi au stade Francis le Blé. Nous vous proposons quelques faits autour de cette rencontre. 
Brest-Bordeaux : un match sans enjeu pour les Brestois 

© Iconsport

Aucun enjeu pour les Brestois 

 
Le Stade Brestois, actuellement 11e au classement, a marqué 47 buts et encaissé 53 buts. De plus, cette dernière réception ne présente aucun enjeu particulier pour les Bretons, déjà assuré d’être en Ligue 1 l’année prochaine et ne pourront pas faire mieux cette année que leur 11e place actuelle. 
 
La seule volonté probable de l'entraîneur des Brestois, Michel Der Zakarian serait de préparer la saison prochaine lors d’un match crucial pour les Girondins de Bordeaux qui à moins d’un miracle est promis à une relégation certaine. 
 

Brest-Bordeaux en quelques chiffres 

 
En ligue 1, les deux formations se sont rencontrées à 11 reprises, avec un total de 3 victoires, 4 matchs nuls et 4 défaites pour Bordeaux.
 
Lors de la première partie de saison, Les Bretons étaient venus s’imposer 2 buts à 1 au Matmut Atlantique avec notamment un doublé de Jérémy Le Douaron et Stian Gregersen avait marqué pour les Girondins. 
 
Le meilleur buteur des Girondins est toujours Hwang Ui-Jo avec 11 réalisations à égalité de buts avec le meilleur buteur Brestois Franck Honorat. On peut donc s’attendre à un match dans le match entre ces deux joueurs pour savoir qui finira devant l’autre au classement des buteurs. 
 
À noter également par rapport au match précédent, l’absence de Romain Faivre transféré à Lyon pendant le mercato hivernale.