Brigitte Aubert la Bourgmestre de Mouscron interpelle Gérard Lopez
© Iconsport
Extraits de son interview sur Notélé parue le 21 avril dernier.
"Nous n'avons toujours pas de retour de Monsieur Lopez"
Brigitte Aubert , Bourgmestre de Mouscron : “ Aujourd'hui il semblerait qu'il y ait plusieurs personnes qui soient intéressées pour reprendre le club. Mais à ce jour, nous n'avons toujours pas de retour de Monsieur Lopez et c'est bien ce que nous attendons le plus urgemment. Nous avons déjà rencontré des personnes la semaine dernière. Nous avons eu des contacts, des questionnements. Mais sans avoir la réponse et le retour de Monsieur Lopez, c'est difficile pour ses futurs repreneurs de pouvoir avancer. Ce n'est pas mon rôle de parler des finances de l'Excelsior. Bien sûr, on le sait qu’il y a 3 millions et demi de dettes quand on dit que le club est à vendre pour 1 €."
"Je crois qu'il y a plusieurs pistes sérieuses"
"Évidemment, toutes ces personnes qui sont intéressées ont demandé les dossiers et ils les analysent pour voir ce qu'il y a lieu de faire. Mais pour ça, pour avancer un peu plus et rapidement nous avons besoin d'avoir le retour de Monsieur Lopez. Toutes ces personnes qui travaillent ces jeunes, ces bénévoles, ces supporters sont sensibilisés est vraiment directement impactés par cette situation. Donc j'espère qu'il va prendre ses responsabilités et revenir vers nous, parce que je pense que c'est vraiment aujourd'hui ce que nous n’attendons. Mais nous ne pouvons pas attendre quelques jours. Chaque jour compte puisque nous devons répondre rapidement pour la licence. Je crois qu'il y a plusieurs pistes sérieuses.”
Sa prise de parole :
:speaking_head_in_silhouette: "Plusieurs personnes veulent reprendre le club mais Gérard Lopez ne donne pas le moindre retour."
— Notélé (@notele) April 21, 2022
Des investisseurs toquent à la porte de l'Excel Mouscron, mais le club cousin des Girondins de Bordeaux se heurte à l'immobilisme de son président.#Mouscron #GérardLopez #D1B pic.twitter.com/8T3w7s1yHv
Le message de Mbaye Niang #Girondins https://t.co/kN7xiB8ZKQ
— WebGirondins (@webgirondins) April 26, 2022