Caen-Bordeaux : la déclaration emblématique de Franck Jurietti en 2007

05/04 - 16:07 | Il y a 1 an
Avant le déplacement des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Caen ce samedi à 19h, revenons sur cette déclaration mémorable de Franck Jurietti suite à la défaite face aux Normands 5 à 0 le 24 novembre 2007.
Caen-Bordeaux : la déclaration emblématique de Franck Jurietti en 2007

© Iconsport

Alors que les Marine et Blanc se préparent à affronter le Stade Malherbe Caen au Stade Michel d’Ornano ce samedi à 19h, replongeons-nous dans le passé pour nous remémorer les mots de Franck Jurietti à l'issue d'un match contre Caen en novembre 2007.

"Ils se prenaient tous pour des Maradona"

Pour rappel, lors de cette rencontre, les Girondins de Bordeaux avaient subi une défaite cinglante à Caen sur le score de 5-0. L’arrière-gauche du club au scapulaire, Franck Jurietti, visiblement très agacé, avait exprimé sa frustration à la fin du match, déclarant : “On n'a pas été ridicules. Au contraire, pendant les 20 premières minutes, Caen n'existait pas, et après le dernier quart d'heure, ils se prenaient tous pour des Maradona. Et ça, c'est une chose que j'aimerais souligner : le manque de respect de cette équipe de Caen qui, sur tous les ballons, cherchait à faire des petits ponts, des sombreros. Ils nous ont pris pour des cons et je les attends au match retour.”

Voici la vidéo :

Une déclaration emblématique de la part de l'homme aux 223 matchs sous les couleurs du club au scapulaire.

De plus, ses paroles ont été suivies d'actions, car lors du match retour à Bordeaux, le FCGB s'est imposé sur le score de deux buts à un, notamment grâce à un doublé de Fernando Cavenaghi. 

>> Caen-Bordeaux : les supporters des Girondins interdits de déplacement