Canicule : Le match Bordeaux-Avranches (N2) risque-t-il d'être reporté ?

© Iconsport
La première journée de National 2 du groupe A sous la mence d'un report pour les Girondins
Avec des prévisions de température à 40°C ce samedi, la liste des départements classés en vigilance canicule pour ce week-end n'est pas encore connue. Elle le sera ce jeudi pour le vendredi : "La Vigilance informe sur les dangers météorologiques pour la journée en cours et celle du lendemain. C’est donc à partir de jeudi que vous aurez les informations pour le vendredi." indique Méteo France à Footamateur.
Si la Vigilance Canicule est déclarée par Météo France dans un premier temps, la préfecture peut prendre un arrêté qui interdit toute manifestation sportive dans un second temps. Si c'est le cas, cette rencontre entre Bordeaux et Avranches sera reportée.
⚽️Pour rappel, si ce samedi la Gironde est en alerte rouge canicule (une possibilité avec une remontée des températures attendue), le match Bordeaux-Avranches sera automatiquement reporté. A voir aussi si c’est orange, si le match n’est pas décalé. #Bordeaux #Girondins #FCGB
— Clement Carpentier (@clementcarpet) August 13, 2025
Il est possible d'avancer ou de retarder le coup d'evnoi du match
Par ailleurs, chaque club de National 2 a la possibilité d'organiser le match à l'heure qu'il le souhaite, indique la FFF à Footamateur : "Concernant le National 2, il n’y a pas d’horaires définis. Les clubs sont libres de s’organiser à l’heure qu’ils le souhaitent. Libre à eux d’adapter l’horaire de leur match."
Par exemple, Bordeaux et Avranches peuvent très bien s'entendre pour jouer à 11h du matin ce samedi, ou plus tard à 22h comme en Espagne.
Interrogé à ce sujet dans notre émission le Talk sur WebGirondins lundi soir, l'entraîneur d'Avranches Cédric Hengbart a répondu : "On n’a aucune information à ce sujet. On part pour jouer à 18h. Cela nous fera rentrer plus tard si on joue plus tard. Est-ce qu'à 19h ou 20h il fera moins chaud ? Je ne suis pas sûr. Je pense que cela va se jouer et que nous aurons une pose fraicheur en première et en deuxième période. Je pense que cela va se jouer à moins que le préfet intervienne."
Les deux clubs n'étaient pas entrés en discussion sur ce sujet lundi soir.
À lire aussi >> Avranches en discussion avec Yanis Merdji ?
Notre podcast court mercato à écouter :