Christophe Lepetit : "Ce qu’Antony Thiodet a déjà réussi à Bordeaux est très intéressant"

07/11 - 11:46 | Il y a 1 semaine

L'économiste de l'économie du sport Christophe Lepetit a livré pour Sud Ouest son analyse de la première année de GACP. Il a souligné le bon travail d'Antony Thiodet, le Directeur de la stratégie commerciale stade et réseau des Girondins de Bordeaux. Extraits.

"Ce qu’Antony Thiodet a déjà réussi à Bordeaux est très intéressant, notamment dans le cadre contraignant de la gestion du Matmut Atlantique, et avec le tissage d’un réseau des acteurs locaux. Sur des recettes de 70 millions d’euros, quelques millions ne vont pas faire basculer le club d’un univers à un autre, bien sûr, mais c’est significatif car un potentiel inexploité commence à l’être. Il s’agit d’une augmentation pérenne de recettes, surtout quand elles sont obtenues sur un fond de résultats sportifs pas excellents jusque-là. Ce travail en profondeur peut produire un effet de levier important en cas de bons résultats sur le terrain." 

Antony Thiodet est au coeur d'un conflit avec le groupe de supporters des Ultramarines Bordeaux qui demande sa démission, Chrsitophe Lepetit commente : "Antony Thiodet peut avoir des discours clivants, mais il a montré au PSG, à Rennes, à l’ASVEL, de très grandes capacités pour développer les revenus. Il est sans doute nécessaire que lui et Frédéric Longuépée trouvent le moyen d’arrondir les angles dans le contexte très passionnel du football. Mais ce sont deux personnes de très grande qualité, qu’il faut se réjouir d’avoir au sein d’un club."

Lire l'intégralité de l'entretien sur le site de Sud Ouest

#Club

Commentaires