Comment gérer les cas de Maxime Poundjé et Paul Baysse pour les Girondins ?

Comment gérer les cas de Maxime Poundjé et Paul Baysse pour les Girondins ?
13/05 - 01:00 | Il y a 3 semaines

Si les priorités du club pourraient bien être de gérer les nombreux joueurs en fin de contrat en 2021. La direction du club semble se voir offrir une dernière chance de se débarrasser des salaires de Maxime Poundjé et Paul Baysse cet été.

DEUX JOUEURS FORMÉS AUX GIRONDINS

Les deux joueurs sont des purs produits du centre de formation des Girondins. L’un n’a presque jamais quitté le club. En effet, Maxime Poundjé n’a connu qu’une seule saison en dehors de Gironde (lors de son prêt à Nîmes en 2011). Le parcours de Paul Baysse est l’antithèse de celui de Maxime Poundjé.

Après une formation aux Girondins de Bordeaux, il passera par 5 clubs avant de revenir honorer le maillot Marine et Blanc de l’équipe première. Après des passages à Sedan, Saint-Étienne ou encore Malaga, Paul Baysse rejoindra les rangs bordelais en janvier 2018 contre 1M€.

DES SITUATIONS DANS L’IMPASSE

Aujourd’hui, la situation des deux joueurs semble bel et bien bloquée en Gironde. Paul Baysse n’a pas disputé la moindre minute de jeu cette saison. Paré par une forte concurrence à son poste, l’ancien niçois faisait partie du fameux « loft » de Paulo Sousa en début de saison. Maxime Poundjé, lui, semble tout simplement ne jamais avoir gagné la confiance de son coach. En effet, le technicien portugais ne compte pas sur lui.

Il lui fait même comprendre en lui préférant Loris Benito à un poste qui n’est pas le sien. À 27 ans, Maxime Poundjé semble avoir plus de chance de trouver un point de chute que son coéquipier Paul Baysse et ses 31 ans. Les deux joueurs sont sous contrat jusqu’en juin 2021. Dernière chance donc, pour eux de partir avant de risquer de passer une saison de plus sans jouer.  

QUEL AVENIR POUR CES JOUEURS ?

Si l’avenir des deux joueurs à l’air plus que compromis à Bordeaux. Il reste maintenant à savoir ou rebondiront-ils ? Selon Nicolas Paolorsi dans un épisode de C’est l’Heure de l’Apéro, Paul Baysse pensait pouvoir terminer sa carrière aux Girondins. Le natif de Bordeaux y aurait installé sa famille et ne serait pas prêt à faire ses valises. Pourtant, le défenseur central coûte 1,08M€ par an à la direction bordelaise.

Le cas de Maxime Poundjé est différent. Selon le journaliste pour RMC « Maxime est arrivé au bout de l’histoire avec Bordeaux ». A 27 ans, le joueur possède des capacités athlétiques et un profil qui pourraient lui permettre de rebondir dans un club de Ligue 2 ou de bas de tableau Ligue 1 selon Florian Sabathier.

En conclusion, si la direction des Girondins semble avoir mis la priorité sur la réduction des dépenses. Les cas de Paul Baysse et Maxime Poundjé pourraient bien faire l’objet de discussions cet été. Le club pourrait faire le choix de libérer leur contrat afin de les laisser s’engager libre ailleurs.

Mercato : Petrus Boumal confirme les contacts avec les Girondins

#Ligue1 #Club #Maxime Poundjé

Commentaires