Contre qui jouent les concurrents des Girondins ?

15/05 - 20:10 | Il y a 1 mois
C’est le premier multiplex de la fin de saison demain soir, et il pourrait être décisif pour les Girondins dans la course au maintien en Ligue 1.

Balle de match pour Nîmes

Les Crocodiles nîmois reçoivent l’OL qui joue son avenir en Ligue des champions. Une défaite des joueurs du Gard associée à un match nul du FC Nantes les condamne à la Ligue 2.

Nantes peut sortir de la zone rouge

En se déplaçant à Dijon, les Canaris espèrent enchaîner un 4e succès consécutif en Ligue 1. Les joueurs de Kombouaré pourraient sortir de la zone rouge avec 40 points au compteur en cas de succès. Ils passeraient devant Lorient, Strasbourg et Bordeaux si ces 3 équipes ne gagnent pas.

La pression aussi sur Strasbourg et Lorient

Avec 38 points, les deux clubs luttent pour leur survie et voient dans leur rétro le FC Nantes. Les Alsaciens se déplacent à Nice, et Lorient reçoit Metz. Ces deux adversaires n’ont plus aucun enjeu dans ces matchs. Le ballottage est donc favorable.

Vous l’aurez compris, les Girondins sont bien en danger lors de cette 37e journée de Ligue 1. Des résultats défavorables pourraient placer les Girondins à la 18e place du championnat synonyme de barrage.

Le calendrier de la 37e journée :

Nîmes-Lyon

Nice-Strasbourg

Lorient-Metz

Dijon-Nantes

Bordeaux-Lens

Le classement  de la 10e à la 20e place :

Sans titre-10.png (63 KB)

Bordeaux-Lens : le groupe de 20 lensois face aux Girondins

COMMENTAIRES