Coupe de France : le match entre les Girondins et l’EBBE bien parti pour se jouer à Agen
© Iconsport
Le stade Armandie d’Agen en pôle pour accueillir la rencontre entre les Girondins et l’EBBE
Le premier souhait du club de l'EBBE et de la mairie était évidemment de pouvoir jouer au Stade de Cancelles de Boe. Malheureusement, la capacité de l'enceinte n'excédant pas 2500 personnes, la question de la sécurité a rapidement été évoquée. La Préfecture ne pouvait pas accepter de telles conditions, surtout quand on sait que les ultras bordelais se déplacent en nombre avec la nécessité d'avoir deux parcages différents. Le choix s'est alors orienté vers le stade Armandie, à Agen. Un stade bien mieux dimensionné pour l'occasion, puisqu'il peut accueillir pas moins de 14 400 spectateurs.
Ce vendredi matin, une réunion devait avoir lieu entre Jean-François Fonteneau (président du SUA Rugby) et Bernard Truilhé (président de l'EBBE). Une discussion qui a tourné autour du cahier des charges à respecter, ainsi qu'à l'organisation de la rencontre de Coupe de France. D'après Le Petit Bleu, un accord aurait été trouvé entre les deux parties sur l'éventualité d'organiser la rencontre à Armandie. La décision finale revient maintenant à la Préfecture. Une réponse définitive devrait être communiquée lundi prochain, après une ultime conversation entre les différents acteurs.
Même si la rencontre semble bel et bien se dessiner du côté du Stade Armandie, le club de l'Entente ainsi que la mairie espèrent toujours que la rencontre se déroulera à Cancelles. Le match se joue le dimanche 16 novembre à 14h.
À lire >> Comment Bruno Irlès compte compenser l’absence de Matthieu Villette ?
Notre podcast court sur les Girondins :