Coupe de France : pourquoi le match EBBE-Girondins est classé à haut risque
© Iconsport
Un dispositif de sécurité autour des ultras des Girondins pour EBBE–Bordeaux
Les supporters arriveront par deux voies distinctes, en train et par la route, pour éviter tout contact.
Cette rencontre est la seule du 7e tour à avoir été classée à haut risque par la préfecture du Lot-et-Garonne en raison de l'antagonisme entre les deux associations ultras des Girondins de Bordeaux : Ultramarines et North Gate.
C'est pour cette raison que le Stade Armandie d'Agen a été choisi pour accueillir la rencontre. Il permet aux deux groupes Ultras d'être à deux endroits différents dans le stade et de ne pas se croiser.
"ils ont intérêt à se tenir tranquilles, parce qu’ils ont une épée de Damoclès au-dessus de la tête"
Dans les colonnes de Sud-Ouest, Alain Klajman (adjoint aux Sports à la mairie d'Agen) se veut rassurant : "Tout s’est bien passé en Dordogne, ça se passera aussi bien chez nous. Ils seront assis en tribunes, c’est plus facile à contrôler que s’ils étaient debout. Et puis ils ont intérêt à se tenir tranquilles, parce qu’ils ont une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Au moindre incident, ils seront interdits de stade."
Le FC Chauray a récemment félicité les supporters ultras bordelais pour leur comportement exemplaire lors du déplacemen au Stade René Gaillard de Niort.
Entre 5000 et 6000 personnes sont attendues ce dimanche à Agen pour assister au match dont le coup d'envoi est à 15h45.
À lire >> Girondins : “Il se passe quelque chose dans cette équipe”, observe Laurent Crocis
Notre podcast court sur l'actu des Girondins :