D3F : trois points en plus pour les Girondins après la sanction de l’AS Monaco FF ?
© Iconsport
Les Girondins de Bordeaux profitent de la sanction de Monaco
Dimanche dernier, les Bordelaises se sont largement imposées face à Rousset sur le score de 5-0 et pourraient désormais obtenir trois points supplémentaires après la sanction infligée au club monégasque. Les Girondins devaient affronter Monaco le 31 mai prochain.
Bordeaux n’est pas le seul club concerné : Montauban et Le Puy Foot 43 voient également leurs rencontres face à l’AS Monaco FF menacées. Pour que les trois points soient officiellement attribués sur forfait, il faudra toutefois que le club sanctionné ne se présente pas lors de ces rencontres.
Sans surprise aussi, l'AS Monaco FF a été rétrogradé administrativement en plus de la relégation sportive par la DNCG
— Romain Molina (@Romain_Molina) May 19, 2026
Situation financière épouvantable pour les joueuses depuis des mois
NB : cette entité n'a rien à voir avec l'AS Monaco masculin https://t.co/PiWU5eSgQL
Bordeaux peut prendre ses distances avec la zone rouge
Au classement, Bordeaux (9e) et Le Puy (8e) comptent tous deux 22 points et pourraient creuser l’écart avec Longvic, 10e avec 19 unités. Monaco, avant-dernier avec seulement 7 points, était déjà en très grande difficulté sur le plan sportif comme financier.
La DNCG a ainsi décidé d’une rétrogradation administrative qui vient s’ajouter à la relégation sportive du club.
À noter que le match aller entre Monaco et Bordeaux n’est pas impacté et que les résultats déjà obtenus face aux Monégasques restent inchangés.
Le journaliste Romain Molina évoque d’ailleurs une "situation financière épouvantable pour les joueuses depuis des mois."
À lire : Ex-Girondins : Nicolas de Tavernost annoncé au Stade Rennais
Écoutez ses propos ou lisez-les :