Danylo Ignatenko : "Tous les jours je me demande si je pourrai de nouveau parler à mon père"

© Iconsport
Son rôle et son avis sur la saison des Girondins
Danylo Ignatenko lors de sa conférence de presse : “C’est probablement de la malchance ce manque de réussite pour réussir à enchaîner les victoires. Je ne vois pas d’autres solutions quant aux remontées d’Amiens et de Caen.
Face à Pau, on était tous unis et on a joué tous ensemble pour le club et nos supporters. On a un but précis qui est de revenir en Ligue 1. On est meilleur que Sochaux et meilleur que toutes les équipes de Ligue 2 pour moi. Je suis sûr et certain que tous les garçons qui jouent se donnent à fond et donnent le meilleur d’eux-mêmes. Parfois, on arrive, parfois non.
Le coach me demande d’aider l’équipe tant offensivement que défensivement au vu de mon poste. Je travaille aussi sur ma réduction de cartons jaunes, évidemment."
La situation en Ukraine : "C'est difficile pour moi"
"En Ukraine, la situation actuelle est très mauvaise. Le sang coule et les enfants meurent. La population n’a rien demandé et des gens périssent. Les villes continuent d’être bombardées. Quand je lis les actualités, j’ai très mal au cœur. Je considère la Russie comme un pays de terroriste et j’appelle tout le monde à arrêter cette guerre.
Comment je gère ça ? C’est difficile pour moi. Parfois j’y arrive, parfois je n’y arrive pas. J’essaie de faire le vide constamment, mais c’est très dur. Mon père, actuellement, est au centre de la guerre, au front le plus tendu en Ukraine. Tous les jours je me demande si je pourrai de nouveau lui parler.
Pour chaque joueur c’est important de représenter son pays, chaque joueur fait un maximum pour y arriver. Nous avons bientôt un match contre l’Angleterre et je compte bien le disputer."
Les #Girondins de #Bordeaux proposés à Chelsea pour devenir un club satellite ? https://t.co/oz78xSMAWg
— WebGirondins (@webgirondins) February 7, 2023