David Gluzman : "Je prends de plus en plus de plaisir à voir jouer les Girondins"

12/02 - 09:35 | Il y a 4 mois
Dans le Débrief à Chaud, David Gluzman a expliqué en quoi le jeu de l’équipe progresse depuis quelques semaines sous la conduite du coach Albert Riera.
David Gluzman : "Je prends de plus en plus de plaisir à voir jouer les Girondins"

© Iconsport

"Riera a des préceptes qui prennent du temps à s'installer"

 

David Gluzman dans le Débrief à Chaud : "On progresse grandement par rapport aux débuts de Riera. On progresse un peu moins par rapport à la fin de Guion. Il a des préceptes qui prennent du temps à s'installer, donc oui, on progresse. On était moins agréable esthétiquement dans les meilleures périodes de Guion, mais on avait plus de chance de réussir : bloc médian, imperméable qui marque et qui gèle la balle, c'est l'une des recettes pour être performant."

"Les pertes de balles sont inhérentes à ce que Riera veut mettre en place"

 

"Les pertes de balles sont inhérentes à ce que Riera veut mettre en place. Nous allons toujours prendre des risques à la relance et être audacieux, et nous serons toujours limités par les aptitudes techniques des joueurs parce que nous sommes en Ligue 2. Mettre en place un tel jeu de position peut conduire à l’erreur.

Esthétiquement, je prends de plus en plus de plaisir, et je suis content de l'audace avec laquelle on aborde les rencontres. On est dépendant du pressing adverse qui nous met en danger. On concède de grosses occasions si on nous presse bien et en bloc, car on a peu de joueurs capables de sortir du pressing."

>> Data Girondins : moins de possession, plus d'occasions

Écoutez cet extrait :

 

#Le Débrief