David Guion donne des nouvelles de Junior Mwanga, Vital Nsimba et Dilane Bakwa

27/04 - 10:46 | Il y a 1 an
L'entraîneur des Girondins de Bordeaux était devant les médias ce jeudi matin avant le déplacement à Valenciennes samedi pour la 33e journée de Ligue 2. La fraicheur et l'état physique des 3 joueurs a été abordée.
David Guion donne des nouvelles de Junior Mwanga, Vital Nsimba et Dilane Bakwa

© Iconsport

Des tests ce jeudi pour Mwanga et Nsimba

 

David Guion : "Junior a fait un entraînement plus poussé hier afin de voir jusqu'où il pouvait aller. Il n'a ressenti pratiquement plus de douleur. On va voir aujourd'hui ou il se situe. Il a une douleur abdominale. Ça l'empêche de faire des efforts à haute intensité. Vital était au repos hier par rapport à son tendon. On va voir comment il a récupéré aujourd'hui à l'entraînement."

"Dilane avait besoin de souffler"

 

Je trouvais que Dilane avait besoin de souffler ses derniers temps. Il y a la fatigue physique et mentale. C'est sa première année chez les pros, comme junior. Ils ont enchainé 25 et 30 matchs. C'est énorme, car ils n'ont jamais connu ça. C'est important de retrouver de la fraicheur pour eux. Mentalement, ils ont été très sollicités, donc je me dois de les protéger.

Dilane amène la profondeur. Quand il n'est pas là, on est plus en difficulté dans le jeu en profondeur. Zuriko y est bien arrivé lundi, nettement sur le but. Aliou sur la dernière ligne est aussi intéressant pour prendre la profondeur avec sa puissance. Je cherche toujours les complémentarités de pied. C'est une alchimie à laquelle je réfléchis sans cesse.

Avec Dilane on sait qu'il y a plus de débordements extérieurs. Tandis que Zuriko est plus sur une position de centreur, en particulier en attaque placée."


La vidéo :