David Guion (Ex-Girondins) : "Le président a souhaité vendre les joueurs bankables"

13/12 - 11:46 | Il y a 5 mois
Dans les colonnes de l'Est-Éclair, le nouvel entraîneur de l'Estac, David Guion est revenu sur le début de saison raté des Girondins de Bordeaux. Il donne sa vision sur la stratégie du club et ne mâche pas ses mots. Extraits.
David Guion (Ex-Girondins) : "Le président a souhaité vendre les joueurs bankables"

© Iconsport

"La direction a donc fait ce choix alors qu’il aurait fallu montrer de l’unité"

 

David Guion dans l'Est-Éclair revient sur son éviction et dresse son constat : "Il a fallu faire le deuil de cette soirée (contre Rodez), de cette absence de montée et la reprise n’a pas été bien appréhendée. Le président a souhaité vendre les joueurs « bankables », on a perdu six joueurs du onze, on a reconstruit avec un peu plus de moyens (...) Le jour où notre tribune de supporters est rouverte, on passe à travers notre match contre Auxerre.

Ça a mis pas mal de doutes, on était quand même l’équipe qui avait le plus de possession, qui réussissait le plus de passes, qui frappait le plus, mais on n’était pas en réussite. On cherchait les solutions, à travers de nouveaux principes de jeu. Dix points en douze matchs, ce n’était pas assez pour Bordeaux, mais on était à six points du cinquième.

La direction a donc fait ce choix (de le remplacer, NDLR) alors qu’il aurait fallu montrer de l’unité. Je suis convaincu qu’on aurait terminé dans le top 5. L’aventure s’est arrêtée comme ça, c’est frustrant quand on choisit son groupe, mais à aucun moment il n’y a eu d’usure."

Aujourd'hui David Guion est l'entraîneur de l'Estac, concurrent des Girondins de Bordeaux dans la course au maintien en Ligue 2.

Que pensez-vous des propos de David Guion ? Dites-le nous dans les commentaires.

>> La DNCG peut-elle contraindre le mercato des Girondins ?