David Guion favori pour devenir entraineur de Bordeaux

© Iconsport
Les Girondins de Bordeaux ont mis à pied leur entraîneur Vladimir Petkovic ce matin. Un homme est en tête pour lui succéder.
Dossier favori
Selon RMC et Foot Mercato, le profil de David Guion serait en pôle position pour succéder à Vladimir Petkovic sur le banc.
:rotating_light: David Guion est le favori de la direction bordelaise pour succéder à Vladimir Petkovic.
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) February 7, 2022
La piste Lucien Favre est morte. Le dossier Rudi Garcia est compliqué.
[info avec @Santi_J_FM] https://t.co/dy2TnsReqm
À 57 ans, il a quitté le Stade de Reims après quatre saisons passées à la tête de l'équipe de champagne. Il remplit plusieurs cases pour prendre le groupe et enclencher enfin l'opération de maintien en Ligue 1. À savoir qu'il connaît la Ligue 1, il a joué le maintien avec Reims la saison dernière et il est francophone.
Il a l'expérience de la Ligue 1
Sa moyenne de points par match avec Reims en Ligue 1 est de 1,32 pour 107 rencontres. À titre de comparaison, celle de Petkovic est aujourd’hui de 0,92 ppm. Avant d'être entraîneur du Stade de Reims, il a été directeur du centre de formation. Par exemple, il connaît très bien Rémi Oudin. Après avoir fait monter Reims en Ligue 1 en 2018, il a terminé de 2019 à 2021 à la 8e, 5e et 14e place de Ligue 1. Il a toujours maintenu son équipe dans l'élite.
La consultation :
Le Talk : Petkovic Out, Garcia, Sacramento, Guion...