David Guion : "J'ai totalement confiance dans ma direction"

14/08 - 20:47 | Il y a 2 mois
Le coach des Girondins a livré ses impressions sur la victoire face à Niort (1-0) et a parlé du mercato après la rencontre.
David Guion : "J'ai totalement confiance dans ma direction"

© Iconsport

"Je n'ai pas aimé la première mi-temps"

David Guion : "C'est une victoire qui va compter car c'est important de gagner à domicile. On en a besoin et aussi de partager ça avec le public. Vous savez qu'il ne faut pas trop tarder pour gagner à domicile. Pour amener de la confiance à nos jeunes c'est une étape importante. Je n'ai pas aimé la première mi-temps. On a été beaucoup trop timide dans le jeu. Les garçons n'ont pas fait ce qu'on a bossé toute la semaine.

On a frôlé la correctionnelle avant la pause. On était satisfait d'être à 0 à 0. C'est ce que je leur ai dit à la mi-temps. On a dû se recentrer sur le jeu et ce qu'on avait bossé. Comme par hasard, dans nos 25 premières minutes de la deuxième mi-temps on a fait des choses intéressantes dans le jeu.

On a marqué sur une action que l'on avait répétée à l'entrainement. C'est une bonne chose. Grâce à notre public dans le dernier quart d'heure on a réussi à tenir ce 1 à 0.

On n'a pas joué assez vite en première mi-temps, trop latérale, trop bas avec trop de touches de balles. C'est ça la jeunesse, il faut souvent répéter les mêmes choses. Techniquement ils doivent se libérer davantage. C'est une question de confiance. On a travaillé la profondeur et les appels entrants à l'entrainement."

Le match de Louis-Jean

"Johaneko Louis-Jean est polyvalent sur les deux postes (latéral gauche et droit). Il avait le meilleur joueur en face (Boutobba). Il a fait un match complet, pour sa première c'est encourageant."

"J'ai totalement confiance dans ma direction"

"Ce résultat récompense le travail d'organisation et de rigueur de l'équipe dans le replacement. Ce soir dans nos transitions défensives on a été plus en difficulté que sur les deux premiers matchs. C'était un match très difficile. Les jeunes apprennent à une grande vitesse.

Les jeunes doivent continuer à afficher ses valeurs, en mettant l'équipe au-dessus d'eux. On est d'accord avec la direction sur le besoin de renforcer l’équipe. J'ai totalement confiance dans ma direction."

Sur Bakwa, Mwanga et Gregersen

"Je n'ai pas aimé sa première mi-temps. Il est intéressant dans le déséquilibre individuel. Il faisait des gestes techniques pas appropriés. En deuxième mi-temps il a amené plus de percussion.

J'ai beaucoup aimé le match de Mwanga. Il a amené du calme de la sérénité. Il a fait un match focus au niveau de la concentration. Ona vu un bon junior qui est très complémentaire de Gregersen. Les garçons travaillent bien. On rectifie les erreurs après chaque match."