David Guion n'est pas content après Albert Riera

29/02 - 18:33 | Il y a 2 mois
L'entraîneur espagnol des Girondins de Bordeaux, Albert Riera a vivement critiqué l'héritage de David Guion lorsqu'il a pris l'équipe après le technicien français. C'était ce matin en point média. Le coach de l'ESTAC a réagi.
David Guion n'est pas content après Albert Riera

© Iconsport

Voici ce qu'Albert Riera a déclaré ce matin : "Je vais devoir manager le groupe comme lors de mon arrivée où l’équipe était malade psychologiquement. Je ne pouvais pas apprécier et m’appuyer sur ce qui avait été fait avant (par David Guion, NDLR). J'ai dû beaucoup travailler. Je ne remercie pas la situation que j’ai trouvée à mon arrivée, il y avait beaucoup de déficits sur le terrain et en dehors du terrain (...) La mentalité, le caractère, l'état d’esprit du vestiaire ont changé depuis. Ce n’était pas un problème technique et tactique. Il y avait un déficit mental très important à ce niveau. Le travail que l’on a fait sur ce point porte ses fruits. Les joueurs étaient bloqués mentalement."

"Je n’ai jamais vu un entraîneur aussi irrespectueux de ses collègues"

L’ancien entraîneur des Girondins, David Guion, a réagi à ses propos en appelant Sud-Ouest.

Voici ce que l'entraineur actuel de l'ESTAC a déclaré : "Je n’apprécie pas du tout ses propos, d’autant que ce n’est pas la première fois. Cela fait près de 10 ans que j’entraîne en Ligue 1 et en Ligue 2 et je n’ai jamais vu un entraîneur aussi irrespectueux de ses collègues. Les Girondins de Bordeaux sont un club qui incarne l’élégance et je ne crois pas avoir déjà vu un entraîneur qui n’ait pas compris ça. Il débute, il apprend, je lui souhaite de réussir et aux Girondins de remonter, mais il pourrait faire preuve d’humilité."

Ce n'est pas la première fois qu'Albert Riera critique le travail des entraîneurs de Ligue 2. Il avait eu un échange verbal par presse interposée avec Régis Brouard qui était entraîneur de Bastia. De même, récemment, Omar Daf, entraîneur d'Amiens, avait réagi aux propos de Riera à son encontre : "Dans le football, comme dans la vie de tous les jours, il faut avoir beaucoup d’humilité. Je pense que personne n’a la science infuse, le football ne se joue pas que d’une seule manière. Ce qui est important est d’être performant" avait-il dit en réponse aux propos de l'actuel entraîneur des Girondins.