David Guion : "On est pénalisé aussi par nos erreurs individuelles"

15/04 - 18:00 | Il y a 2 ans
L’entraineur bordelais s’est présenté au micro de BeIn Sports pour partager son décryptage et son sentiment à l’issue de cette rencontre.
David Guion : "On est pénalisé aussi par nos erreurs individuelles"

© Iconsport

"Les Messins ont fait ce qu'il fallait"

David Guion pointe un manque d’agressivité de son équipe, et regrette que son équipe n’ait pas mieux tenu le 0-0 à 10 contre 11.


David Guion : "Je pense que c’est assez facile à analyser cet après-midi en effet, sur ces 40 premières minutes, on a vu un Bordeaux qui s'est installé dans la partie, qui posait quelques soucis aux messins, avec des opportunités de centre, notamment qu'on n'a pas su convertir. Et puis évidemment, à la 40e minute, le match bascule. Le regret, c'est de tout simplement de ne pas avoir prolongé un petit peu à 10 contre 11 le 0-0, et en 7 minutes, c'est vrai que prendre 2 buts ça a été très difficile pour mon équipe. Puis, après tout simplement, il y a plus de match.
Sur cette 2e mi-temps, c'est difficile à analyser, de par l'infériorité numérique. Les Messins ont fait ce qu'il fallait en début de match pour nous mettre ces 2 buts. "

Le manque d’agressivité, l’erreur de Mwanga

Il poursuit en analysant les buts : "On a manqué d’agressivité sur les buts. Alors le premier, il est dévié par Yoann (Barbet), Fransergio ne va pas chercher fort sur le Messin, puis elle est déviée, elle lobe le gardien. Alors on est puni parce qu’on manque d'agressivité. Et puis elle est touchée de la tête par Yoann, donc ça les installe, ça les installe de suite. Le 2e c'est une erreur individuelle de Junior Mwanga, on le voit bien sur cette action-là, donc on est pénalisé aussi par nos erreurs individuelles. C'est vrai que là, le jeune Junior (Mwanga) fait une erreur de relance, il prend son temps dans cette partie-là, c'est quelque chose à proscrire évidemment. Maintenant, je trouve qu'en effet c'est surtout ce manque d'agressivité à 10 contre 11 sur ce début de match qui nous a pénalisés."

 

 

"Ça va être comme ça encore pendant 2 mois"

Il conclut : "Tous les matchs dans cette dernière ligne droite sont importants. Ça se joue sur les détails, à la 40e minute, personne n'aurait imaginé que ça allait se passer comme ça. Les Girondins faisaient vraiment un bon match. Les Messins n’avaient aucune situation, et puis d'un seul coup, le match bascule sur un détail, sur une sortie mal maitrisée, et c'est comme ça que cet après-midi on perd le match. Il faut être très concentré sur ces petits détails qui font la différence, et ça va être comme ça encore pendant 2 mois."