De la difficulté à venir pour les Girondins

© Iconsport
Aujourd'hui, l'Equipe dresse un premier bilan du début de saison des bordelais, et pointe un calendrier plutôt favorable, et surtout de grosses équipes à venir.
Le quotidien pointe du doigt le fait que les bordelais ont souvent des difficultés face aux équipes de même niveau qu'eux. Des équipes qu'ils vont rencontrer coup sur coup après Amiens puisque les hommes de Jocelyn Gourvennec vont jouer successivement : Monaco, Rennes et Marseille.
Le Président Stéphane Martin temporise :
"C'est une série difficile mais ce n'est pas spécialement une période charnière. On ne doit pas se rater mais les autres non plus. Aujourd'hui, il y a huit équipes qui peuvent ambitionner le podium. On sait qu'on sera sous pression toute la saison."
Il y a aussi le souci d'une défense qui encaisse beaucoup de buts (14 en 9 matchs), Gaëtan Huard déclare :
"La défense n'est pas très rapide dans l'axe. Elle manque aussi d'agressivité. Dans le jeu aérien, c'est très net. Du coup, c'est difficile de se sentir rassuré. Par moments,le bloc est très étiré. Je trouve les replacements assez limites parfois. Les attaquants aiment dribbler, percutermais, à la perte du ballon, il faut revenir. Et ce n'est pas toujours le cas. Mais il ne faut pas trop s'inquiéter. Cette équipe est jeune et va gagner en rigueur."
Pour les Girondins de Bordeaux, ça devrait se corser après Amiens