Dernier week-end avec les Girondins pour Paulo Sousa ?

07/08 - 11:16 | Il y a 4 ans
Dernier week-end avec les Girondins pour Paulo Sousa ?

© Iconsport

Les Girondins de Bordeaux viennent de terminer une semaine d’entraînement au Haillan. Après le match face à Reims samedi soir, les joueurs et le staff iront à Saint-Paul-lès-Dax pour suivre 7 jours de stage. Paulo Sousa pourrait ne pas être du voyage. 

Un temps favorable à une passation

Les Girondins de Bordeaux et l'entraîneur des Girondins Paulo Sousa négocient une rupture amiable depuis plus d'un mois. Alors que plusieurs tentatives ont échoué, ce week-end pourrait être propice à un accord. Bordeaux part en stage dans les Landes lundi, c’est le moment idéal pour un nouveau coach de prendre son poste.

Dans l’entourage de Paulo Sousa, on laisse entrevoir un règlement de la situation “début de semaine prochaine”. Une chose est sûre, les deux parties souhaitent un accord rapide. Le dénouement semble proche. 

Du monde en salle d’attente

Il faut dire que du monde attend dans la salle d’attente du Haillan. Alain Roche, futur directeur sportif, et Jean-Louis Gasset,  prochain coach, sont dans les starting-blocks. Il se murmure dans l'entourage du club que King Street a bloqué les initiatives financières de Frédéric Longuépée. Chaque décision impliquant des mouvements financiers doit avoir l'accord du propriétaire américain des Girondins de Bordeaux. C’est pourquoi les temps de décision sont longs.

Le transfert de Kamano pour débloquer la situation ?

Ainsi, le transfert de François Kamano vers le Lokomotiv Moscou pourrait débloquer cette situation et amener l’argent qu’il manque. C’est ce qu'indique L’Équipe dans son article du 02 août. Depuis, les négociations n’ont pas cessé entre Bordeaux, Kamano et le club moscovite. D’ailleurs, le joueur guinéen n’a pas pris part aux deux derniers matchs de préparation face à Saint-Étienne et contre Toulouse. L'argent de son transfert permettrait de financier l'indemnité de départ de Paulo Sousa. Il est le salut de la direction des Girondins. Frédéric Longuépée est empêtré dans sa gestion calamiteuse du cas de Paulo Sousa.

Au final, nous pourrions assister rapidement à la fin de l'épisode Paulo Sousa aux Girondins. Pour autant, il ne marquera pas la fin du feuilleton bordelais.

#Paulo Sousa