Des Girondins sans jus, sans idée, sans envie ? [Joueur par joueur Bordeaux-QRM]

09/03 - 23:44 | Il y a 3 mois
Les Girondins de Bordeaux réalisent un nouveau match médiocre, cette fois-ci à domicile face à QRM (0-0). Les joueurs sont apparus sans énergie, ne faisant aucun dépassement de fonction du début à la fin de la rencontre. Détails des performances, joueur par joueur, et focus sur le coach.
Des Girondins sans jus, sans idée, sans envie ? [Joueur par joueur Bordeaux-QRM]

© Iconsport

Albert Riera : il bouleverse son 11 avec les titularisations de De Lima, Pitu et Vetro. Cela n’apporte pas plus de dynamique à l’équipe même si la titularisation de Pitu au milieu doit compenser l’absence de Weissbeck. Sans véritable solution sur le banc à l’exception de Livolant, il ne fait pas de miracle avec son coaching. Bordeaux reste stérile face au but.

Kalle Johnsson : il sort la parade du match à la 50e du pied, ça permet à Bordeaux de prendre un point.

Marvin De Lima : l’impression que ses qualités n’ont pas été exploitées au maximum. Il n'a pas dédoublé à chaque fois que c'était possible sur son côté gauche. Il était haut et offensif. À la limite parfois sur le plan défensif.

Yoann Barbet : match sobre, techniquement propre. Semble désabusé face au jeu déployé par son équipe.

Malcom Bokele : solide dans cette rencontre avec 8 duels gagnés, il sort sur civière à la 90e minute. Les nouvelles sont rassurantes sur son état de santé.

Clément Michelin : 12 centres tentés, mais aucun attaquant pour pousser le ballon au fond du but. Il gagne 8 duels et ne se retient pas dans son engagement. Il perd 25 ballons...

Pedro Diaz : le joueur le plus dangereux devant la cage de Leroy avec 4 frappes tentées, dont 2 cadrées. Il touche 118 ballons, c’est énorme. Il en perd 22.

Danylo Ignatenko : 7 duels gagnés, de l'engagement dans les tacles. Il est d’ailleurs averti dans cette rencontre. Il n’a pris aucun risque offensif, et s'est contenté de bien défendre.

Alexi Pitu : de l’envie lors des premières minutes du match, techniquement très propre, mais ses intentions de jeu vers l’avant sont trop peu vues dans la partie. Il s’est ensuite mis au niveau d’intensité de l’équipe réduite au minimum.

Julien Vetro : il n'a pas su apporter l’énergie et la détermination qu’il a affichée lorsqu'il entre en cours de match.Il a perdu beaucoup de ballons 15), et n’a rien réussi pour déstabiliser la défense de QRM. Remplacé par Njié à la 67e qui n’apporte rien de plus.

Zuriko Davitashvili : quelques accélérations qui donnent le changent, mais le sens collectif de son jeu est trop réduit. Il a évolué en électron libre et a dézoné ça arriver à marquer ou à faire marquer

Zan Vipotnik : il a encore un match passer à errer sur le terrain sans être servi correctement à l'exception de la première mi-temps et une bonne balle de Pitu. Il cadre un tir. 13 ballons touchés en 90 minutes. Trop maigre. De plus, il ne dézone jamais et reste dans l’axe.

N.P

>> Le Débrief à Chaud de Bordeaux-QRM (0-0)

À vous de voter :