Des nouvelles de Lukas Lerager (Ex-Girondins) qui manque le titre de champion du Danemark

27/05 - 16:44 | Il y a 2 semaines
Hier, le championnat danois a dévoilé son dénouement. Le milieu de terrain Lukas Lerager, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, est désormais sous la tunique blanche du FC Copenhague. Ces derniers, doubles tenants du titre, ont perdu leur Graal au profit de Midtjylland.
Des nouvelles de Lukas Lerager (Ex-Girondins) qui manque le titre de champion du Danemark

© Iconsport

Le danois a évolué chez le club au scapulaire de 2017 à 2019 pour ensuite rejoindre le club italien du Genoa. Après son passage en Italie, le milieu de terrain est revenu dans son pays natal pour rejoindre l’ogre du pays scandinave, Le FC Copenhague et ses 15 titres de champions.

Une saison mitigé

Du côté européen, c’est un parcours honorable en ligue des champions qui a permis au club danois d'accéder aux huitièmes de finale de la compétition avant s’incliner face aux champions d'Angleterre, Manchester City. En championnat, ce fut plus compliqué, car les Copenhagois ont perdu leurs couronnes en terminant seulement à la troisième place de la phase finale de Superliga. Un classement très serré puisqu’entre le premier Midtjylland et le quatrième Nordsjaelland, seulement 5 points les ont séparés.

Un élément majeur de Copenhague

L’ancien pensionnaire de Ligue 1 est devenu une pièce maîtresse du club nordique, avec plus de 2600 minutes cette saison. Notamment grâce à des coups d'éclat dans la plus prestigieuse des compétitions de club, avec 3 buts en phase de poule. Il a participé grandement à la qualification au tour suivant du club danois. L’homme aux 10 sélections internationales voit son contrat se terminer en 2025, “seulement” âgé de 30 ans, le milieu de terrain devrait encore fouler les pelouses pendant plusieurs années.

>> Mercato : Lenny Pirringuel sur le départ des Girondins de Bordeaux ?