Des raisons contractuelles autour du cas Jimmy Briand ?

23/01 - 18:05 | Il y a 4 ans
Depuis plusieurs matchs, Jimmy Briand a disparu de la rotation de l'effectif.
Des raisons contractuelles autour du cas Jimmy Briand ?

© Iconsport

Le supersub des Girondins mis à l'écart

L’attaquant des Girondins avait l’habitude de rentrer en fin de match apportant comme souvent son énergie face à des défenses usées. Sur la phase aller, il était rentré à 16 reprises, battant le record d'apparition des supersubs européens. Mais depuis la fin décembre, il n’est rentré qu’à une seule reprise, c'était face à Metz. Jean-Louis Gasset opte désormais pour les jeunes Dilane Bakwa et Amadou Traoré rentrés lors des deux derniers matchs.

En conférence de presse mercredi, le coach avait justifié ses choix : "J’ai quatre avant-centres. À tous les coups, vous allez me dire: Pourquoi pas lui ? Surtout si on perd. Et ça vous donne raison mais c’est un choix de ma part. Mais pas sûr que ce soit la seule raison d’après RMC Sport.

Une baisse de salaire si Briand joue moins

RMC Sport nous révèle que l’attaquant des Girondins disposerait d'une clause dans son contrat en fonction de son temps de jeu. En effet, Jimmy Briand percevra le même salaire s’il atteint un nombre de matchs précis. Dans le cas contraire, le club ferait une économie de salaire qui ne serait pas de trop quand on connaît sa situation financière actuelle. C’est une pratique courante chez les joueurs en fin de carrière apprend ton sur RMC Sport. Jimmy Briand serait donc en discussion afin de renégocier les termes de son contrat.

Gustavo Poyet : “À Bordeaux, il me fallait quelqu’un capable d’apporter devant et c’était Tchouameni”