Rachat Girondins : les noms des deux investisseurs intéressés sont connus

23/04 - 16:24 | Il y a 3 ans
Le maire de Bordeaux est déjà en contact avec deux repreneurs pour le FC Girondins de Bordeaux. Les noms des deux hommes ont été révélés.
Rachat Girondins : les noms des deux investisseurs intéressés sont connus

© Iconsport

C'est l'Équipe qui dévoile cette information ce midi sans donner plus de précisions. La mairie de Bordeaux est un "partenaire tout à fait actif", de plus elle est "partie prenante pour le choix du futur repreneur des Girondins de Bordeaux" a dit Pierre Hurmic.

Les Girondins intéressent du monde

Les noms des deux repreneurs n'avait pas encore fuité ce matin. Pourtant, plusieurs investisseurs se sont déjà manifestés depuis des mois sur le dossier de rachat des Girondins de Bordeaux.

RMC Sport a livré aussi une réaction du maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, qui évoque un modèle de socios : "On est en train de travailler là-dessus. Sur un modèle de socios. Comment les supp peuvent participer à la gouvernance du club. Ça me parait incontournable."

Pascal Rigo et Bruno Fievet

En début d'après midi, Pierre Hurmic a donné l'identité des deux investisseurs. Ils sont bien connus puisque chacun d'eux s'était manifesté il y a quelques mois publiquement.

Le premier projet est porté par l'entrepreneur Pascal Rigo avec le soutien de l'ancien président des Girondins de Bordeaux Stéphane Martin. Le second projet est porté par l'homme d'affaires Suisse Bruno Fievet.

"Ces deux repreneurs ont pris contact avec moi pour un éventuel rachat du club. Ils ont la fibre girondine. Et je sens que leur projet présente davantage de sens que ce que proposait King Street. Et surtout ils ont un vrai amour pour ce club," a déclaré le maire de Bordeaux Pierre Hurmic sur France Bleu Gironde.

Les deux hommes ne seront certainement pas les seuls sur le dossier de rachat des Girondins.

Nous avons fait un point le 5 décembre dernier sur les candidats au rachat avec leurs profils. Il est à lire ou relire ici.

À lire aussi : Rachat des Girondins, le nom de Gérard Lopez fait surface

#Rachat Girondins