Didier Tholot : “On a vu la différence avec une équipe qui joue le haut du tableau”

04/02 - 12:08 | Il y a 1 an
Didier Tholot, coach de la formation paloise, était en conférence de presse à l’issue de la rencontre face aux Girondins. Il donne son ressenti et sa déception suite à la défaite (0-2) de son équipe.
Didier Tholot : “On a vu la différence avec une équipe qui joue le haut du tableau”

© Iconsport

“On n'a pas à rougir de notre prestation ce soir”

 

Le coach de Pau, au micro d'ARL, commence par donner son ressenti sur la prestation de ses joueurs par rapport au plan tactique qu’ils avaient établis, ainsi que sur le bon début de rencontre des palois :

Je pense que sur le contenu c’était bien. La différence entre les Girondins et nous c’est que dans leur temps fort, ils ont marqué et nous on n’a pas réussi à marquer sur les temps forts qu’on a eus avant de prendre le premier but (...) On fait égalité au match aller alors qu’on est laminés, alors qu’aujourd’hui on a rendu une copie beaucoup plus propre. On a respecté le plan qu’on avait mis en place, de jouer à deux n°6 pour couper la relation avec leur n°9, et de mettre plus de volume sur les côtés parce que c’est leur force. On respecte le plan jusqu’au premier but. J’ai dit à mes joueurs qu'on n'avait pas à rougir de notre prestation ce soir”.


“On est tombés sur une belle équipe de Bordeaux”

 

Didier Tholot donne ensuite son avis sur, la différence qu’a faite Bordeaux, une équipe qui joue la montée en Ligue 1 :

La différence s’est faite dans les 30 derniers mètres, ils ont été plus chirurgicaux, la différence s’est faite certainement à la maturité. Ils n’ont pas grand-chose jusqu'à ce centre mal négocié (par Pau), et contre Bordeaux, c’est leur donner trop d’armes (...) On est tombé contre une belle équipe de Bordeaux, on le savait. On savait qu’ils défendaient très bien qu’ils étaient très agressifs et qu’ils avaient de l’impact physique. On a vu la différence entre une équipe qui joue le haut du tableau, avec des joueurs d'expérience et nous qui n'avons pas su piquer pendant nos temps forts. On était vraiment dans la partie jusqu’au deuxième but, on aurait pu égaliser sur l’occasion stoppée sur la ligne."