Issouf Sissokho éclaire le jeu des Girondins [Joueur par joueur Pau-Bordeaux]

04/02 - 21:33 | Il y a 1 an
Les Girondins de Bordeaux ont gagné face à Pau 2 à 0 dans un match sérieux et appliqué. Ce succès leur permet de rester au contact de Sochaux au classement. Les deux équipes comptent 39 points. Détails des performances joueur par joueur.
Issouf Sissokho éclaire le jeu des Girondins [Joueur par joueur Pau-Bordeaux]

© Iconsport

David Guion : l'entraîneur des Girondins a fait des choix marquants en laissant Mwanga, Maja (meilleur buteur de Ligue 2) et Lacoux sur le banc. Sissokho, Badji et Ignatenko sont titulaires. Son coaching en cours de match est dans la continuité. Il utilise les 5 remplacements. Pitu ne jouera pas.

Gaëtan Poussin : deux parades pour sortir les ballons qui étaient cadrés, et un jeu au pied maîtrisé dans la profondeur.

Malcom Bokele : après ses échecs devant le but contre le Havre, il ne se rate pas cette fois-ci. Sur un bon centre de Nsimba au deuxième poteau, il surgit et marque de la tête. C’est son premier but de la saison avec les Girondins. Il livre une prestation solide du début à la fin du match. Attention à ses nombreuses pertes de balles (18).

Stian Gregersen : match solide. Tout en sobriété avec un 4 sur 4 sur les duels au sol.

Yoann Barbet : Il fait un sauvetage à la 55’ qui maintient Bordeaux dans son match. Il a bien couvert Nsimba sur le côté gauche. Il réalise un 2 sur 2 dans les duels aériens.

Vital Nsimba : il confirme sa bonne forme avec cette passe décisive pour Bokele. Très actif sur son côté gauche, il apporte le danger et délivre des passes clés tout en restant mobilisé sur les tâches défensives. Attention à ses 20 ballons perdus. C’est beaucoup.

Danylo Ignatenko : il a des sauts de concentration parfois et perd des ballons sur des passes simples. Il ne gagne aucun duel au sol et fait un 5 sur 5 dans les duels aériens.

Issouf Sissokho : il éclaire le jeu en défendant en avançant. Le Malien est impliqué sur les deux buts des Girondins. Il casse les lignes avec ses passes vers l’avant. C’est lui qui fait la passe à Nsimba sur l’ouverture du score et celle à Bakwa sur le second but des Girondins.

Fransergio : il a joué dans le cœur du jeu, plus bas, laissant Sissokho évoluer plus haut. Il assure ses transmissions et stabilise le milieu de terrain bordelais. Il gagne 5 duels.

Zuriko Davitashvili : il est là Zuriko ! Toujours prompt à provoquer, dribbler, passer ou tirer. Sur le but de Badji il nous fait une roulette "zidanesque" pour décaler à Sissokho. Généreux, il donne la sensation de monter en puissance sur les 3 derniers matchs. C’est une arme importante de l'attaque bordelaise.

Dilane Bakwa : le joueur qui gagne le plus de duels dans ce match c’est lui : 8 au total. Il est passeur décisif pour Badji. Après une première mi-temps compliquée, il revient avec de meilleures intentions de percussions sur la deuxième partie du match.

Aliou Badji : en difficulté toute la partie, il touche peu de ballons intéressants et en bonifie presque aucun. Esseulé en pointe, il a des difficultés à participer aux mouvements offensifs. Il marque quand même son premier but sans trembler. Il a deux occasions de la tête qu’il ne réussit pas à convertir. Ce match doit lui servir à prendre confiance.

À vous de voter :