Djino Forté : “Gaëtan Weissbeck s’est effacé dans les moments difficiles”

20/06 - 10:55 | Il y a 1 mois
Lors du Talk, diffusé sur WebGirondins, le chroniqueur Djino Forté a partagé son avis sur la saison de Gaëtan Weissbeck. L’ancien capitaine de Sochaux n’a pas su mettre son leadership au service du collectif et redressé la barre dans les moments difficiles, un aspect qui dérange Djino Forté.
Djino Forté : “Gaëtan Weissbeck s’est effacé dans les moments difficiles”

© Iconsport

Écoutez ou lisez-ces propos :

 

Djino Forté dans le Talk : “Je pensais que Gaëtan Weissbeck serait plus performant même à un poste qui n'était pas le sien. Après son repositionnement, plusieurs matchs après l'arrivée de Riera, il était plus performant. On a vu un joueur qui pouvait influer sur le jeu de l'équipe par moment et qui pouvait être décisif. Malgré tout, sa mentalité et son investissement ont laissé à désirer, il n'était pas un leader de l’équipe dans le jeu, incapable de sortir de sa zone de confort. Il a besoin d’un joueur à ses côtés pour l'épauler au mieux dans l'aspect physique, pour le délester des tâches défensives.”

Un leadership qui laisse à désirer ?

“Quand la difficulté était présente, il n'était pas assez dominant. On l’a vu montré de la frustration en prenant notamment des cartons rouges, cela dégage une forme d’impuissance. Il n’a pas réussi à être la plaque tournante de l'équipe qui aurait pu permettre à celle-ci de passer un cap. Pour sa première saison aux Girondins, celle-ci est mauvaise. Mais par parcimonie, il a démontré qu’il était un bon joueur du championnat, avec une certaine technique, il faut qu’il gagne en régularité.”

À lire : Pourquoi le mercato des Girondins est à l’arrêt ?