DNCG : les appels débuteront le 1er juillet, des clubs bientôt fixés sur leur avenir
© Iconsport
Le calendrier de la DNCG se précise
Les clubs sanctionnés par la DNCG connaissent désormais la date du début des auditions en appel. Selon Footamateur, la commission d'appel commencera à examiner les dossiers à partir du 1er juillet 2026.
Exclusions des compétitions nationales, rétrogradations administratives ou interdictions d'accession : de nombreux clubs espèrent obtenir une révision de leur sanction.
Un enjeu important pour les Girondins
Cette période sera particulièrement suivie du côté des Girondins de Bordeaux, qui seront auditionnés le 30 juin prochain par la DNCG fédérale. L'instance devra valider les comptes et l'engagement des Marine et Blanc en National.
En cas de sanctions confirmées contre certains clubs de Ligue 2 ou de Ligue 3, la question DES repêchages pourrait rapidement revenir au centre des débats.
La publication des groupes des compétitions nationales est en effet prévue le 17 juillet, laissant peu de temps aux différentes instances pour trancher les dossiers.
De nouveaux documents attendus
Devant la commission d'appel, les clubs devront apporter des éléments nouveaux afin de convaincre les membres de la DNCG.
L'objectif sera notamment de démontrer le respect du budget prévisionnel de la saison écoulée et de régulariser certains dossiers administratifs ou financiers qui ont motivé les sanctions de première instance.
Avec un nombre important de recours attendus cet été, plusieurs sessions d'audition devraient être programmées durant la première quinzaine de juillet.
À lire : Le rachat des Girondins par Sparta Capital a-t-il pris du plomb dans l'aile ?