Du mieux dans l'état d'esprit [Joueur par joueur]

12/12 - 20:05 | Il y a 6 mois
Les joueurs des Girondins ont relevé la tête avec de la réussite face à Troyes, et se sont imposés 2 buts à 1. Regardons ensemble les performances joueur par joueur.

Benoît Costil : Le gardien des Girondins a corrigé ses manques lors de cette partie. Toujours décisif sur sa ligne, dès la neuvième minute face à Kouame et à la 72e également, Benoît Costil a montré autre chose. En effet, il est sorti sur les corner soulageant sa défense. Il a également amélioré son jeu de relance après plusieurs matchs en déficit sur ce point.

Stian Gregersen : placé en axe droit avec le retour de Koscielny, il est plus à l'aise de ce côté. Le norvégien a livré un match solide en gagnant beaucoup de duels. Il communique mieux avec ses partenaires.

Laurent Koscielny : le capitaine a marqué son retour avec une belle prestation. Que ce soit dans l’engagement, ou la détermination, il n'a rien lâché. Il gagne lui aussi beaucoup de duels.

Ricardo Mangas : des erreurs dans la conduite de balle, mais de la bonne volonté. C’est lui qui centre sur le premier but des Girondins.

Enock Kwateng : de la détermination et de la communication. Il doit encore améliorer sa qualité de passe car il perd beaucoup de ballons.

Fransergio : c'est son meilleur match depuis son arrivée à Bordeaux. Des duels gagnés, et de la combativité. Il prend un carton jaune. Il sera suspendu contre Lille.

Tom Lacoux : il est toujours à fond et donne le rythme au milieu du terrain. Dès son premier ballon, il a marqué son territoire face aux adversaires. Souvent bien placé, il coupe les attaques adverses.

Yacine Adli : du Yacine Adli tout craché. Il amène du bon dans le jeu offensif avec des passes précises. Mais il affiche une nonchalance agaçante sur les phases de défense. Cela donne le sentiment qu’il ne fait pas d’efforts pour défendre. Est-il à 100% de ses capacités physiques ?

Rémi Oudin : il réalise un match abouti. Passeur décisif sur le but de Hwang, il a aussi beaucoup défendu sur son côté gauche. Néanmoins, il n’a pas empêché le centre qui amène l’ouverture du score de Troyes. C'est lui qui était au marquage.

Alberth Elis : Il n'a jamais été bien servi dans ce match. Troyes a aussi bien défendu sur lui. Hwang l'oublie en première période alors qu’il aurait pu partir seul au but. Il a fait son travail défensif.

Hwang Ui-jo : un appel de balle impeccable sur son but de la tête. Il réalise encore un gros match défensif. Il a marqué son 6e but de la saison.

Vladimir Petkovic : le coach a de nouveau choisi la continuité avec son 4231. Il renouvelle sa confiance à Tom Lacoux au milieu. D'ailleurs, Bordeaux n’a jamais perdu cette saison avec Tom Lacoux titulaire. Au contraire, les Girondins ont gagné à deux reprises. Le stage a permis de souder un peu ses joueurs. Il reste encore beaucoup de travail.

 

 

 

Regarder le Débrief à Chaud du match :