EBBE-Bordeaux : le vice-président de Boé raconte la complexité d’organiser le match face aux Girondins
© Iconsport
Un déplacement des Girondins qui bouleverse l’organisation de Boé Bon-Encontre
Hier, les dirigeants de Boé Bon-Encontre ont tenu une conférence de presse au stade Armandie, en présence de Jean-François Fonteneau, président du SU Agen Rugby. L’occasion d’expliquer les raisons de cette délocalisation, comme le rapporte Sud Ouest. Le stade habituel de Boé, Cancelles, n’était pas en mesure d’accueillir un public aussi nombreux, notamment en raison de la présence attendue des kops de supporters bordelais. Surtout, il aurait été difficile d'afficher une recette positive avec la vente des billets.
Philippe Cuny, Vice-président de l'EBBE : "Les Ultramarines et North Gate annoncent un déplacement de 1 000 à 1 200 de leurs membres. C’est déjà la moitié de notre stade… Sans compter les invités, notre école de foot, etc. Il y aurait eu peu de places restantes à vendre. Face aux coûts d’organisation, l’opération aurait été forcément déficitaire. Et puis, on demeure un club amateur. La responsabilité est ici conséquente.
Encore une fois, accueillir Aubagne (il fait référence à un match de Coupe de France, lorsque Boé avait reçu Aubagne, alors en N2 à Cancelles, ndlr), qui vient sans supporteurs, et accueillir les Girondins avec ses ultras, ce n’est pas la même chose. Donc, sans les installations d’Armandie – et encore merci au président du SUA –, ce match aurait été joué soit à huis clos, soit à Bordeaux."
À lire >> N2 : un adversaire direct des Girondins perd l’un de ses cadres sur blessure grave
Notre podcast court sur les Girondins :