Emery Taisne : "Youssouf Sabaly manque terriblement à cette équipe"

Emery Taisne : "Youssouf Sabaly manque terriblement à cette équipe"
17/02 - 14:56 | Il y a 3 semaines
Invité de l'émission 100% Girondins, Emery Taisne, journaliste pour L'Équipe, a pointé du doigt les latéraux Bordelais, en évoquant l'absence pour cause de blessure de Youssouf Sabaly.

Plongés dans une série de 5 matchs sans victoires, les Bordelais se déplacent à Nîmes dimanche pour se relancer. Beaucoup de critiques ont touché les Girondins ces dernières semaines avec notamment un manque de fond de jeu, d'ambition ou de qualité technique parfois. Un autre constat saute aux yeux des observateurs et des supporters, l'apport des latéraux. Dans l'émission 100% Girondins, le journaliste Emery Taisne, s'est exprimé sur les joueurs de couloirs Bordelais. 

L'absence de Youssouf Sabaly préjudiciable

Il y a un problème visible depuis un certain temps aux Girondins et il concerne les latéraux. Je trouve que Benito fait plutôt un bon match défensivement. Mais on connaît ses limites et on attend même plus de lui qu’il vienne déborder et apporter une solution devant. Kwateng a été un peu mieux en première période, mais il a fini par s’éteindre. On se rend compte qu’un joueur comme Youssouf Sabaly, qui était vraiment très bien revenu en fin d’année 2020, et qui avait très bien débuté 2021 aussi, manque terriblement à cette équipe. Finalement, il s’est blessé contre Lyon et depuis il n’y a pas une seule victoire."

 

Des joueurs offensifs pas mis dans les meilleures conditions 

Au niveau des ailiers, Rémi Oudin jouait côté gauche. Effectivement, il était sur son pied pour centrer, mais c’est un joueur qui préfère plutôt jouer côté droit. De Preville, lorsqu’il est rentré, il s’est retrouvé dans l’axe en soutien de Hwang alors qu’il préfère jouer à gauche. Ben Arfa a joué à droite, il aime bien rentrer vers l’intérieur. Il aurait peut-être été plus utile dans l’axe. Après ce sont des choix tactiques.

Les statistiques avant Nîmes-Bordeaux

#Ligue1 #Youssouf Sabaly

Commentaires