Les statistiques avant Nîmes-Bordeaux

Les statistiques avant Nîmes-Bordeaux
17/02 - 12:27 | Il y a 3 semaines
Pour le compte de la 26e journée de Ligue 1, Bordeaux se déplace à Nîmes dimanche à 15h. Les Girondins doivent se relancer en championnat chez le 19e de Ligue 1.

Bordeaux n’est pas au mieux … Sur une série de 4 défaites consécutives, toutes compétitions confondues, les Girondins ont stoppé l'hémorragie face à Marseille dimanche dernier. Néanmoins, la triste prestation des hommes de Jean-Louis Gasset face à leurs rivaux n’a trompé, ni rassuré personne. Pour le compte de la 26e journée de Ligue 1, les Bordelais se déplacent à Nîmes dimanche, une équipe qui joue sa peau en Ligue 1.

Voici une analyse des statistiques entourant cette confrontation.

 

Rappel du classement

Les Girondins de Bordeaux sont actuellement 11e de Ligue 1 avec 33 points. Leur prochain adversaire est quant à lui 19e de Ligue 1 avec 18 points, et consacre sa deuxième partie de saison à son maintien. 

Bordeaux a l’avantage sur les dernières confrontations

Lors des 4 dernières confrontations entre les deux équipes, Bordeaux l’a emporté à deux reprises, pour un match nul et une défaite. La dernière défaite de Bordeaux face à Nîmes remonte à la saison 2018-2019. Les Marine et Blanc s’étaient alors inclinés 2-1 à l’extérieur.

 

La forme actuelle

Les deux équipes étaient sur une série de 4 défaites consécutives, dont 3 en championnat et une élimination en Coupe de France, avant la 25e journée de Ligue 1. Le week-end dernier, les deux clubs ont réussi à stopper cette série négative. Nîmes s’est imposé chez un concurrent direct pour le maintien, avec une victoire 2-0 face à Dijon. De son côté, Bordeaux a maintenu sa série d’invincibilité à domicile face à Marseille, en obtenant le match nul 0-0.

 

Le bilan de Nîmes à domicile

La rencontre se déroule dimanche prochain, au Stade des Costières à 15h. À domicile, Nîmes n’est pas franchement impressionnant. En effet, les Nîmois sont la pire défense du championnat, et c’est également le cas chez eux avec 27 buts encaissés en 11 matchs. Sur le plan offensif, cela ne va pas beaucoup mieux, puisque Nîmes a inscrit 12 buts à domicile. En revanche, les Girondins de Bordeaux ne sont pas beaucoup plus efficaces. En 12 matchs à l’extérieur cette saison, Bordeaux a inscrit 15 buts pour 17 encaissés. Rappelons que sur leurs cinq derniers matchs, les Girondins n’ont inscrit que 2 buts.

 

Avec deux équipes en manque de confiance, l’équipe qui prend l’avantage en premier pourrait faire un pas important vers la victoire. Même si les deux équipes ont stoppé leur série négative, elles n’en restent pas moins malades. Malgré tout, après plusieurs non matchs, face à Brest, Toulouse et Marseille, les Girondins sont attendus pour un rebond en championnat, face à un adversaire largement à leur portée qui lutte pour son maitien.

Clément Carpentier : "Il ne faut pas tout balayer d'un revers de main"

 

#Ligue1

Commentaires